Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moua

oral

Message non lu par moua » 27 mars 2005 16:23

ma soeur voudrais etre éduc de jeunes enfants mais n'arrive pas à exprimer sa motivation, elle passe mardi a l'oral et a très peur de ne pas réussir à expliquer pourquoi avoir choisi ce métier. si vous aviez des idées, merci de les communiquer.

julien

Re: oral

Message non lu par julien » 28 mars 2005 13:10

elle peut essayer de mettre a plat toutes ces experiences dans le social, ce demandé ce qui a fait qu'elle en est venu a envisagé une formation d'EJE. Essaye de l'entrainer, mettez vous en situation, tu fais l'examinatrice, soit sans pitié :), n'hésite pas a lui posé des questions pieges ... Et puis surtout qu'elle se projète dans le futur, une fois son diplome dans la poche dans qu'elle type de structure compte t elle travaillé, le metier d'EJE étant assez vaste il y a peut etre des choses qui l'interesse plus que d'autre. Enfin voilà apres personellement j'attend mes resultats pour les oraux de Lille ou Amien et c'est vrai que c'est pas facile mais si elle n'arrive pas a savoir pourquoi elle choisi ce metier plutot qu'un autre alors ca risque d'etre encore plus dur. La question qu'ils risquent de poser c'est pourqu'oi EJE pourquoi pas AS ou meme institutrice maternelle etc...
En tout cas je lui souhaite bonne chance pour demain ...

Répondre