Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qd demander bourses et aides ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laeti

Qd demander bourses et aides ?

Message non lu par laeti » 27 mars 2005 22:21

Je suis dans l'attente de résultats de concours (prévus fin juin) et je voulais savoir à partir de quand faut il demander une aide financière pour payer la formation ??
Quelles sont ces aides auxquelles on peut prétendre ??
Merci
Laeti

Nad

Re: Qd demander bourses et aides ?

Message non lu par Nad » 28 mars 2005 11:25

Salut

Pour ma part j'ai passé les oraux au crfpe de lille et ils nous ont dis que si on est accepté à entrer en formation ils nous enverraient un dossier de demande de bourse avec le dossier d'inscription.
Voilà c'est tout ce que je sais.

émilie

Message non lu par émilie » 28 mars 2005 11:33

slt laeti,
les demandes de bourses se font dès les résultats de concours, l'école t'envoie un dossier généralemen avec les résultats positifs ou qd t'es sur liste d'attente. apré pour les autres aides (FONGECIF si t en situation d'emploi ou ANPE pour les chômeurs) je c pas
Bon courage
émilie

Christèle

Message non lu par Christèle » 28 mars 2005 11:43

Salut,
Si tu as moins de 26 ans, essayes de te renseigner auprès de la Mission Locale de ta ville. Ils pourront certainement te guider et te renseigner. Car c'est au cas par cas ! Voilà, bonne continuation !

Christèle

Anne

Message non lu par Anne » 28 mars 2005 18:55

Je sais q on pe obtenir des bourses sur criteres sociaux comme celle de l'éducation nationale sauf q la c'est la drass qui s 'en charge.
Apparemment,tout se fait lorsque tu es reçu à l'école:ils t'enverront un dossier de bourses et jpense q 'il y a parfois des possibilités d elogement apres faut se renseigner à l'école!

Bisoux

Répondre