Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

heures de cours et vacances en 1ère année eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

heures de cours et vacances en 1ère année eje

Message non lu par caroline » 30 mars 2005 19:16

bonjour

j'aurai voulu connaître le rythme des cours en 1ère année d'eje (et même par la suite) ainsi que le nombre de vacances scolaires.

en effet, je suis une jeune maman et je viens de passer les épreuves de sélection, et j'aimerai donc pour mieux m'organiser avoir une idée de tout ça.

voilà merci d'avance :)

lilie35

Re: heures de cours et vacances en 1ère année eje

Message non lu par lilie35 » 01 avr. 2005 08:47

salut caroline,
en fait cela difère d'une école à l'autre. person en première année à l'AFPE de Rennes, tu as cours toute la semaine de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. sinon tu as tes vacances scolaires (à l'exception d'une semaine par an ou tu es en session techniques)
tu devrias faire une recherhce sur le forum car le sujet à déjà était traité et tu devrais trouver plus d'infos
bon courage
bye :bye:

caroline

Message non lu par caroline » 01 avr. 2005 09:14

merci beaucoup :)

patricia

Message non lu par patricia » 01 avr. 2005 11:15

Moi je suis sur Paris et on a cours de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Pour les vacances, la première année c'est comme les vacances scolaires et la 2ème annnée on a 1 semaine en février et une en avril (les 2èmes semaines des vacances scolaires) mais on est libre de changer car elles ont lieu lors de stages donc tu peux t'organiser avec ta référente.

Hélène

Message non lu par Hélène » 01 avr. 2005 17:34

Ca dépend vraiment de l'endroit où tu passes le concours.
Où comptes-tu passer le concours?

caroline

Message non lu par caroline » 01 avr. 2005 18:55

merci pour vos réponses.

je l'ai passé à toulouse

Répondre