Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Montessori

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lou

Montessori

Message non lu par lou » 01 avr. 2005 08:25

Bonjour
je suis en train de realiser un dossier sur Montessori, auriez vous une bibliographie ou des liens internet à me fournir (en dehors des suivants que j'ai deja exploité!!), je cherche par dessous tt, une critique de sa méthode.

 DUBUC Benoît. La pédagogie : Théories et pratiques de l’Antiquité à nos jours.
 LIBRECOURT Alexandre. Maria Montessori : La maternelle réinventée.
 YAGLIS Dimitrios. Montessori.
 STANDING E.M. Maria Montessori à la découverte de l’enfant.
 Montessori en France, [en ligne]. http.www.montessorienfrance.com/html/acti_grp.htm (site officiel)

MERCI!!!!

lilie35

Re: Montessori

Message non lu par lilie35 » 01 avr. 2005 08:34

as tu penser à lire des livres de montessori
par exemple "l'enfant" et d'essayer de te faire ton opinion par rapport à sa pédagogie
c'est tout ce que je peux te conseiller
bonne recherche

lou

Message non lu par lou » 02 avr. 2005 09:00

oui j'ai fait ma propre critique ms j'aimerai avoir quelque chose sur quoi m'appuyer...

aurélie

Message non lu par aurélie » 02 avr. 2005 09:58

Tous les EJE connaissent, je crois, l'analyse de Winfried BÖHM sur Maria Montessori dans :
“Quinze pédagogues. Leur influence aujourd'hui”, J. Houssaye (dir.), 1994, Armand Colin, pp. 149-166.
Bye !

lou

Message non lu par lou » 03 avr. 2005 09:33

slt aurélie,
je suis allée le chercher la semaine dernière ce livre, ms je n'ai pas encore eu le tps de travailler dessus, ms si c'est une référence comme tu dis...me voilà tranquille...
bye

Répondre