Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Trop jeune pour EJE !

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine

Trop jeune pour EJE !

Message non lu par Justine » 08 avr. 2005 19:24

J'ai passé l'oral d'Eje à st simon à Toulouse tout c'est bien passé mais le problème de l'âge c'est posé, en effet j'ai 18 ans.
Je trouve que l'âge ne devrait pas intervenir dans l'entretien car ce n'est pas parce que l'on est jeune que l'on n'est pas mature et prêt à se lancer dans l'aventure du métier.
J'aimerais savoir si vous aussi vous avez eu des problèmes en ce qui concerne votre âge.
Merci

Lilou

Re: Trop jeune pour EJE !

Message non lu par Lilou » 08 avr. 2005 20:46

Salut! le fait qu'ils te disent que tu es trop jeune est une provocation pour voir si tu vas pouvoir te défendre sur ton âge. Tu peux dire que la formation te permettra d'avoir de l'expérience, et donc, d'acquérir une certaine maturité

Bel

Message non lu par Bel » 08 avr. 2005 21:56

Salut,
J'ai une fille dans ma promo qui a fêté ses 18 ans le 30 décembre alors qu'elle avait déjà comencé sa formation depuis 4 mois, comme quoi tout le monde a ses chances...

Bel

marjo

Message non lu par marjo » 09 avr. 2005 10:14

salut justine
il ne faut pas rejeter la faute sur ton age car moi g passé le concour je navé ke 18 ans pourtant je l'ai eu kan meme! s'ils t'ont posé cette kestion c just pour te destabilisé et voir si tu étais assez mature pour réagir et te défendre!!!!!!!!!!!!

Sarah

Message non lu par Sarah » 09 avr. 2005 11:35

Je suis d'accord avec Lilou, il faut savoir se défendre sur ce point, de plus il y a les 27 mois ou 3 ans de formation pour murir encore un peu pour le métier d'EJE.

Hélène

Message non lu par Hélène » 09 avr. 2005 12:25

Ils aiment aussi que tu aies de l'expérience professionnelle donc une expérience de la vie professionnelle en général. Ils apprécient que tu aies connu autre chose que le lycée ou la fac, que tu sois qq1 d'autonome en qqs sortes ; ce qui est logique d'un certain côté.
Après ces situations se retrouvent plus chez les 22/25 ans mais si a 18 ans tu corresponds à cela alors ton âge n'est plus un handicap.

Bon courage il en faut :-)

Laura

Message non lu par Laura » 09 avr. 2005 20:08

moi je n'ai ke 17 ans (18 au début de la formation si je suis prise) et a la fin de l'entretien l'EJE m'a dit kan j'ouvrai la porte pour sortir "de toute facon tu as le tps tu es encore jeune" je ne sais pas cmt le prendre ...
moi g souvent entendu dire k'ils prenaient rarement des jeunes ki n'avaient ke 17/18 ans et ki sortaient de term... mainan si tu as vraiment la maturité et les qualités nécessaires, je pense k'ils t'acceptent

g6k

trop jeune pour eje

Message non lu par g6k » 10 avr. 2005 11:05

salut justine!!!

Et bien lorsque j'ai passé le concours d'eje j'avais également 18 ans, j'ai eu ce concours du premier coup et aujourd'hui je suis diplomé depuis et j'ai 21 ans. cela fait depuis décembre 2004 que je suis diplomée EJE et depuis Mars je travaille au sein d'un multi accueil en CDI...alors tu vois je ne pense pas que l'age soit si important!!
je pense que le tout est d'être prète (motivée, sur de ce que tu veu faire...) à entammer cette formation que l'on est 18, 25,30 Ou 50 ans.... :tv) :tv) :bye:

delph

Message non lu par delph » 10 avr. 2005 18:26

je suis d'accord. il n'empeche que l'age peut etre un handicap. il n'y a qu'a regarder le nombre de personnes de 18 ans dans les promos !!!!! elles sont rares. en sortant du bac, l'experience est assez reduite alors qu'il y a beaucoup de candidats plus agés qui ont une certaine experience. entrer ds une ecole EJE à 18ans n'est pas impossible mais il faut qd meme voir la verité en face. et je tire mon chapeau à celle qui ont ete prises si jeunes!!! bonne chance pour celles qui passent l'oral !! ;)

mmm

Message non lu par mmm » 10 avr. 2005 20:43

Pour St Simon il est rare qu'ils prennent des personnes de moins de 24 ans ou sinon il faut avoir 22 et 2 ans d'espérience professionnelle regarde la brochure de l'onisep à ce site: http://www.onisep.fr/toulouse/site/publ ... efault.htm
Moi aussi je l'ai passé à st simon ils ont parlé de mon age (20ans)car je n'ai qu'un an d'expérience professionnelle en tant qu'animatrice.
renseigne toi car certaines écoles comme l'ifrass à toulouse prennent en majorité des personnes de 18 à 21 ans
:bye:

Répondre