Bonjour à tous!
j'aimerais savoir quel est le rôle d'une eje en AEMO.
Quelles sont ses activités concrètement?
J'hésite pour mon stage long car je connais très peu le travail de l'eje en AEMO.J'espère que vous pourrez m'aider!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE dans une AEMO
-
Bel
Re: EJE dans une AEMO
Salut,
je ne peux hélas pas t'aider, mais les infos m'interresseraient aussi.
Bel
je ne peux hélas pas t'aider, mais les infos m'interresseraient aussi.
Bel
-
Hélène
Comme pour le message précédent, je ne peux répondre par mon expérience, mais cela m'intéresse beaucoup de connaître les expériences des EJE dans ce domaine.
Travaillant en PMI et étant proche de situations difficiles qui demandent parfois une AEMO, il me semblerait naturel de pouvoir accompagner les enfants qui en ont besoin à leur domicile ; avoir la confiance de l'enfant, du parent, être médiateur entre les besoins de l'un et ceux de l'autre.
Merci de me faire suivre les interventions à ce sujet.
Hélène
Travaillant en PMI et étant proche de situations difficiles qui demandent parfois une AEMO, il me semblerait naturel de pouvoir accompagner les enfants qui en ont besoin à leur domicile ; avoir la confiance de l'enfant, du parent, être médiateur entre les besoins de l'un et ceux de l'autre.
Merci de me faire suivre les interventions à ce sujet.
Hélène
-
lilipucinette
coucou....Alors si tu as la chance de travailler dans une AEMO ou même d'y faire un stage, je te tire mon chapeau..Car voilà un secteur où nous aurions notre place...Mais la porte est essentiellement ouverte aux ES!! pfffff 
-
capucine
salut,
j'ai fait de l'aemo en tant qu'eje dans une équipe exclusivement d'as et d'es.
Cela fût une expéeience formidable pendant un an. L'eje travaille dans le me^me but que le reste de l'équipe. Simplement ses outils et son approche sont différents.On fera appelle à elle plus facilement pour les jeunes enfants. Sinon les rapports et le suivi visent les même objectifs.
j'ai fait de l'aemo en tant qu'eje dans une équipe exclusivement d'as et d'es.
Cela fût une expéeience formidable pendant un an. L'eje travaille dans le me^me but que le reste de l'équipe. Simplement ses outils et son approche sont différents.On fera appelle à elle plus facilement pour les jeunes enfants. Sinon les rapports et le suivi visent les même objectifs.