Bonjour !
A votre avis, est-ce que si je fais mon stage hors structure avec une puéricultrice du conseil général qui fait des visites en PMI, chez des assistantes maternelles qui accueillent à temps complet ou dans des foyers, le stage peut-il être considéré comme internat, étant donné qu'il faut validé un de nos stages en internat (5 jours minimum je crois).
J'ai des collègues qui ont fait leur stage hors structure dans un CLSH et avec 5 jours de mini-camp seulement, et ça a été validé !!
Q'en pensez vous ?
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stages
-
cadoune
Re: stages
Bonjour Elsa!
Je suis étonnée car je croyais que les stages en internat avaient disparu pour les eje.
Il me semble que ta proposition de stage n'est pas valable pour l'internat: Il faut que tu assistes au moins pendant une semaine à des couchers et à des levers. Mon stage en internat s'était déroulé en foyer maternel, et c'était déjà limite parce que les mères étaient présentes, même si elles rentraient tard ou partaient très tôt!
Bon courage, les stages en internat ne sont pas évidents à trouver!
Je suis étonnée car je croyais que les stages en internat avaient disparu pour les eje.
Il me semble que ta proposition de stage n'est pas valable pour l'internat: Il faut que tu assistes au moins pendant une semaine à des couchers et à des levers. Mon stage en internat s'était déroulé en foyer maternel, et c'était déjà limite parce que les mères étaient présentes, même si elles rentraient tard ou partaient très tôt!
Bon courage, les stages en internat ne sont pas évidents à trouver!
-
titibreizh
il faut que ce soit toi qui fasse des horaires d'internat.. le soir, le matin, ou reel internat.. donc non a mon avis ce n'est pas valable!
-
Nath
J'ai fait ce stage d'internat en maternité, en fait il importait peu que je pratique les horaires d'un internat, ce qu'il fallait c'était voir le fonctionnement d'un lieu ayant des horaires d'internat. Mais comme d'hab, chaque centre de formation s'organise comme il l'entend. Mais peut-être pourrais-tu demander directement à tes formateurs si tu peux ou non validé ce stage ? :mdr!: :bye:
-
elsa
Non, moi on m'a dit que ce n'était pas toi ki devait faire des horaires d'internat ms kil fallait que les gens ou les enfants accueillis fassent des horaires d'internat. Enfin, je c qu'il y en a qui magouille un peu comme ils le veulent...