Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

charge de travail - formation EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenni

charge de travail - formation EJE

Message non lu par jenni » 10 avr. 2005 01:32

Bonjour,
je viens de passer deux concours d'entrée EJE. Etant donné que je suis maman d'un petit garçon et que j'aimerais gagné un peu d'argent pendant ma formation je voudrais savoir si la charge de travail est élevée ?
D'après vous laisse-t-elle assez de temps (hors période d'exam) pour passer du temps avec son gamin le soir et éventuellement travailler un peu à la maison ? Les cours sont-ils tous obligatoires ? Y'a-t-il des polys ? Je m'intéresse surtout à St Ho et l'EFPP.

Merci de vos réponses !

domi

Re: charge de travail - formation EJE

Message non lu par domi » 10 avr. 2005 11:14

J'ai suivi une formation E.J.E en voie directe au CERPE durant 27 mois et je peux te dire que c'est tout à fait gérable:travail personnel et s'occuper de sa famille.Par contre je ne connais pas le fonctionnement des deux centres que tu cites .Je sais que les formateurs du CERPE ne sont pas rigides si tu manques des cours mais ils te le font comprendre lors des suivis de formation de façon plutôt cool.C'est à toi de voir quelles conséquences cela peut avoir après sur tes connaissances et tes travaux.Il y a une date buttoir pour rendre les travaux mais bon ce n'est pas l'école maternelle.Chaque étudiant peut travailler à son rythme.C'est aussi pour cette raison que j'ai choisi le CERPE;Je fais un signe à toutes les étudiantes de ma promo!!!!!!bon courage

Répondre