Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

POITIERS oral vs avez déjà tenté?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elo

POITIERS oral vs avez déjà tenté?

Message non lu par elo » 10 avr. 2005 15:02

Salut, je suis acceptée pour aller à l'oral de Poitiers qui aura lieu entre le 9 et le 19mai.. j'aimerai avoir les conseils, suggestions et impressions de ceux ki ont passé cette épreuve l'an passée.. kelles questions vs ont ils posé?combien de pers dan le jury?des conseils???! Merci bocoup !

maite

Re: POITIERS oral vs avez déjà tenté?

Message non lu par maite » 11 avr. 2005 17:22

Salut.Jsui en 2e année EJE là-bas. L'oral ça va. D'abord tu dois répondre à un questionnaire psy. Bocou de questions qui veulent toutes dire la même chose on dirai. Puis psy fait ton profil à partir de ça : ta personnalité... On en parle ensemble lors de l'entretien : c'est impressionnant comme ça te révèle, mais c'est pas si flippant. Après tu bosse 10 minutes sur un texte que tu présente mais c'est cool. Et après tu parles de toi, ton expérience, ta vie... T'as donc oral avec une psy, et un oral avce une EJE et un formateur de l'IRTS. Conseil : stresse pas trop, ils sont pas là pour te casser, au contraire. A Poitiers ils sont vraiment cool, ils sont vachement là pour toi, c'est un super bahut!!! Et puis l'âge ça fait rien :j'ai 22 ans et dans les autres promo y en a qui étaient même pas majeurs!! bon courage à toi. Soit nature, donne toi à fond pendant ces quelques minutes et peut être qu'on se verra en septemlbre... MERDE :)

laeti

Re: POITIERS oral vs avez déjà tenté?

Message non lu par laeti » 15 avr. 2005 16:54

Alors maité, à ce que je vois, toi aussi tu bosse dur sur ton mémoire !
J'ai grand mal à m'y mettre mais il va bien le falloir car on n'a pas le choix !

Aller, sur ce, profites bien de tes vacances quand même et à lundi à st jacques tchao de ta collègue de promo !

Répondre