Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de renseignement

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ju

besoin de renseignement

Message non lu par ju » 11 avr. 2005 15:54

:bounce: :ID2: :arc: Salut a toutes et tous j'espere que tout le monde va bien j'aurais besoin de renseignements précis sur toutes les ecoles d'ile de france car j'ai passé les oraux dans les six ecoles(st honoré horizon montrouge efpp cerpe parmentier ) et j'ai bon espoir pour la rentrée de septembre 2005 meme si rien n' est gagné d'avance .
j'aimerais si possible des infos sur:
1)l'ambiance
2)le niveau de formation et la charge de travail(je sais c'est subjectif)
3)le suivi des étudiants
4)les formateurs(presence competence etc..)
5)et derniere questions les gacons sont il bien acceptés car j'en suis un moi meme et je sais que nous sommes en grande grande grande minorité dans la formation .
merci pour vos reponses et bonne chance pour toutes les echeances qui arrivent. :bye:

nath

Re: besoin de renseignement

Message non lu par nath » 11 avr. 2005 20:02

salut Ju!
je suis à l'horizon en première année. les garçons sont trés bien accepté de ce côté là no soucis. le centre étant petit on se croise souvent entre promo mais les échanges sont assez rares, tout dépend des personnalités (timide, sociable ...) tout le monde n'a pas la mê me capacité à faire connaissance. pour ce qui est de l'ambiance c un peu pareil tout dépend du cocktail de personnalité fait par promo. en ce qui me concerne l'ambiance est géniale et j'y ai rencontré des personnes supers. pour le suivi des étudiant c bcp de travail perso ils te répétesnt à longueur de journée que tu ai acteur de ta formation, il faut t'impliquer à fond. les formateurs sont bons dans l'ensemble certains savent mieux t'accrocher et te passionner que d'autre, un peu comme partout.
voilà j'espére que cela répondra à tes interrogations sur l'horizon en tout cas.
bon courage pour l'attente des réponse et peut être en septembre prochain ;.)

ju

Message non lu par ju » 11 avr. 2005 21:52

salut merci nath pour ta réponse ca fait plaisir d'avoir des retours aux questions que l'ont se pose alors ami du social.fr n'hesitez pas faites vous plaisir repondez aussi merci d'avance
:bounce: :hein?: :love:

Hélène

Message non lu par Hélène » 12 avr. 2005 13:33

Bonjour ju,
Je suis E.J.E est j'ai effetué ma formation à l'E.F.P.P. Que te dire : génial !
Si tu est motivé, que tu aime les gens, cette formation saura te guider et t'accompagner dans ton identité professionnelle. LEs formateurs toujours disponibles. La charge de travail est importante mais c'est pour la bonne cause et puis quand tu aimes ce que tu fais les choses sont plus simples. Certains diront oui mais ! y en toujours des pas contents !
Après c'est une question de feeling, mais si tu as la possibilité de rentrer dans une école il faut pas faire le difficile ! en ce qui concerne les garçons aucun problème pour la promo (nous avions un), au contraire c'est dommage qu'il n'y en ait pas plus car une classe que de fille c'est un peu fatigant.
Bon courage !

Répondre