Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage hors structure

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zazou

stage hors structure

Message non lu par zazou » 13 avr. 2005 18:44

Bonjour !!
Pouvez vous me donner des idées de stage hors structure d'accueil de la petite enfnace(qui dure 1 mois) pour cet été, sachant que j'aimerais qu'il me valide l'internat...(j'exclue les maternités, maison de retraite, et foyers pr handicapés ou jeunes en difficulté).
Ce sont les personnes qui st accueilies qui doivent être en internat, pas moi et si posssible j'aimerais des horaires classiques!bref si vous avez des idées....
merci d'avance zazou

éduc

Re: stage hors structure

Message non lu par éduc » 13 avr. 2005 22:44

Tu es bien difficile.... avec tout ce que tu élimines..... pour valider ton internat sur ton stage hors champ!!!!

Personnellement je suis partie en colo d'handicapés adultes mentaux pdt un mois. Cela reste une expérience inoubliable.
Malgré les horaires difficiles
Je n'ai pas d'autres idées pour toi, tu es obligé de valider ton internat en même temps que ton stage hs chp ?

eva

Message non lu par eva » 14 avr. 2005 19:11

bonjour,
quelqu'un pourrait me dire si en faisant son stage hors champ en maison de retraite on valide notre internat?
Qu'est ce qu'on y fait exactement? et en maternité?
je me pose la meme question que zazou sauf ke moi je n'exclue rien!
merci de votre aide!
eva

zazou

Message non lu par zazou » 14 avr. 2005 22:14

Bien sûr , si tu fais ton stage hors chap en maison de retraite ou en maternité, ton internat sera validé !! sache que c un stage d'observation dc tu observe d'autre métier qu'eje...
j'espère que g bien répondu...
bye

eva

Message non lu par eva » 15 avr. 2005 09:07

slt zazou ,
c'est un stage d'observation ms ou bout d'un mois je pourrai agir un peu non? pr la maternité encore je comprend que je ne puisse pas faire grd chose ms en maison de retraite?
tu es bien renseignée sur le sujet? car moi personne ne sait repondre à mes questions!
bises

ninon

Message non lu par ninon » 15 avr. 2005 10:29

coucou

pour ma part j'ai fais un stage hors-champ en maison de retraite mais cela n'a pas validé mon stage en internat (qui lui devait être dans la petite enfance), c'était il y a 3 ans cela a peut être changer

Chris

Message non lu par Chris » 15 avr. 2005 23:15

Salut !!!

Moi aussi j'ai fait mon stage hors champ en maison de retraite, mais même en faisant des horaires décalées je ne pouvais valider l'internat.J'ai alors validé l'internat en foyer de l'enfance. En tout cas c'est très intéressant et enrichissant comme stage....Même si j'angoissais beaucoup par rapport aux personnes âgées.

Fred

Message non lu par Fred » 16 avr. 2005 10:52

Pour Eva,
J'ai fait le stage d'internat en maternité et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que l'on ne peut pas y faire grand-chose. Les professionnelles qui officient en mater sont formés aux soins mais absolument pas à l'écoute ni au soutien à la parentalité, et c'est vraiment sur ce point que l'EJE peut intervenir.
De ce que j'ai pu constater, beaucoup de jugements et de représentations envers les nouvelles mamans : nous avons vraiment notre place dans ce type de service. En tout cas, c'est ce que j'en pense et j'aimerai beaucoup réussir à trouver un poste en maternité.
Bonne journée tout le monde. ;)

eva

Message non lu par eva » 16 avr. 2005 11:02

notre stage hors- champ doit se faire hors secteur petite enfance,
apparemment on n'a pas le droit de valdider notre internat avec ce stage hors champs et vous me confirmez cela.
Pour Chris et Ninon qui ont fait leur stage en maison de retraite, pourriez vous me dire s'il ne s'agit que d'observer ou si nous pouvons agir aussi?
J'ai moi aussi une appréhension surtout par rapport à la toilette des personnes agees , j'entends par là, en tant que stagiaire devons nous, la faire nous aussi?

merci d'avance
eva

Répondre