Bonjour :tv)
J'aimerais savoir de quelle façon vous racontez les histoires aux enfants:
en mettant le ton et changeant de voix selon les personnages, en faisant parler une marionnette, avec un costume, déguisée, ou tout simplement en lisant simplement avec votre voix et sans la faire varier selon le déroulement de l'histoire ?
Qu'en pensez vous, selon l'age des enfants, et selon le contexte, quelle est le mieux pour faire la lecture aux enfants?
Merci pour vos réponses
Cilène
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment racontez vous les histoires?
-
léna
Re: Comment racontez vous les histoires?
Bonjour! Peut-être as tu mal expliqué ta demande, mais je suis un peu surprise par tes questions...J'espère quand même que tu as un petit avis "personnel" sur la manière de raconter les histoires...aux enfants.
Relis ta demande, tu verras que c'est assez étonnant ???
Relis ta demande, tu verras que c'est assez étonnant ???
-
Hélène
Bonsoir !
Déjà, lorsque tu emplois le terme "lecture" je suis crispée trop scolaire à mon goût tu enlèves tous le charme du monde magique et formidable qu'est l'histoire :blabla:
Comme Léna, trouve ta façon de faire ! regarde les enfants, observe leurs réactions. C'est avec eux que tu dois te fier pas à une fiche technique. Les idées que tu as me paraissent très bien . A toi de les mettre en avant. Penses-tu que les enfants de 20 mois vont rester assis à te regarder monologuer? ou au contraire si tu bouges dans tous les sens avec ton livre, tes marionnettes, l'histoire et l'attention des enfants. Que retiendront-ils ?
A+
Déjà, lorsque tu emplois le terme "lecture" je suis crispée trop scolaire à mon goût tu enlèves tous le charme du monde magique et formidable qu'est l'histoire :blabla:
Comme Léna, trouve ta façon de faire ! regarde les enfants, observe leurs réactions. C'est avec eux que tu dois te fier pas à une fiche technique. Les idées que tu as me paraissent très bien . A toi de les mettre en avant. Penses-tu que les enfants de 20 mois vont rester assis à te regarder monologuer? ou au contraire si tu bouges dans tous les sens avec ton livre, tes marionnettes, l'histoire et l'attention des enfants. Que retiendront-ils ?
A+
-
Cilène
En fait, je voulais simplement savoir comment ça se passait ailleurs, pour partager différentes expériences sur les façons de lire les histoires aux enfants..voilà
:bounce:
:bounce:
-
elljell
moi je raconte les histoires que en individuel.C'est l'enfant qui tourne les pages comme ça il peut suivre à son rythme l'histoire ,revenir en arrière si il veut.Quand c'est possible j'essaye d'avoir plusieurs livres identiques ce qui permet à un ou deux autres enfants de suivre l'histoire en attendant leur tours.Je met des livres que je choisis en fonction de leur interet,j'évite les livres qui réactive leurs peurs,avec crocodile,loup...je choisis des livres où les animaux ne sont pas habillés .Je scane les couvertures et je sctoch l'image pour que le livre soit toujours ranger au même endroit.