Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement convention de stage

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

renseignement convention de stage

Message non lu par sandrine » 18 avr. 2005 09:55

Hello!

je suis en 1ère année de psychologie et
j'aurais voulu savoir comment on pouvait obtenir une convention de stage.
L'assurance peut t elle faire ca?

Merci

Anne

Re: renseignement convention de stage

Message non lu par Anne » 18 avr. 2005 11:09

Bonjour Sandrine,
je ne sais pas si tu peux passer par une assurance, mais je te conseille de prendre contact avec la mission locale de ta commune. Tu auras un rendez-vous avec un conseiller, et ensemble vous pourrez trouver un moyen de faire un ou plusieurs stages. En ce qui me concerne (mais je suis demandeur d'emploi, pas étudiante), je me suis retrouvée en formation "découverte des métiers" à l'AFPA. Cela a juste consisté à faire 2 stages en crèches, sur un total de 7 semaines. Ce fut ma première expérience dans le domaine de la petite enfance, et très enrichissant.
Bon courage pour la suite.

Xana

Message non lu par Xana » 18 avr. 2005 14:08

Slt Sandrine! Tu peux passer directement par ta fac...c'est eux qui t'assurent en te donnant une convention! voilà!Renseignes toi!

lola

Message non lu par lola » 18 avr. 2005 19:15

tu peux tout a fait passer par ton assurance . en effet les structures exige une convention uniquement pour etre couvert de tout incident eventuel donc si tu fournis une attestation deton assurance precisant qu'il te prenne en charge en cas de dommage etc... il n'y aura aucun probleme d'ailleurs j'en avais fais l'experience avant d'entree en formation eje

Répondre