Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuve de groupe Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alix

épreuve de groupe Nantes

Message non lu par Alix » 18 avr. 2005 10:05

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont passés les années passées l'épreuve de groupe à Nantes, pourriez-vous me donner quelques infos sur le déroulement de cette épreuve ?
Merci par avance.

Alix.

Alixe

Re: épreuve de groupe Nantes

Message non lu par Alixe » 18 avr. 2005 20:34

Coucou ALix,
Je me rallie à ton message. Je recherche les même informations, je passe à nantes le 09 Juin et me pose bcp de questions sur cet entretien.
BoujouX

AC

Message non lu par AC » 19 avr. 2005 01:00

Salut,
J'ai passé l'oral de Nantes l'année dernière, et c'était pas si terrible que ça, à part que la journée est bien longue !!!
Pour l'oral de groupe, on était un groupe de 8 personnes environ. Y'avait un seul texte pour tout le monde, (si je me souviens bien), le thème était la violence à la télé et au cinéma... On devait parler de ce texte, et ensuite en faire la synthèse. L'ambiance dans le groupe était très bonne, on oublie vite l'examinatrice en fait ! Par contre, c'était pas évident, car il fallait un minimum d'organisation ! Il faut se mettre d'accord sur celle qui va lire le texte, celle qui va noter les idées principales sur une feuille, celle qui va copier le résumé au propre, celle qui va lire à haute voix qd le texte est terminé...
Après l'épreuve de groupe, on a chacun un entretien avec l'examinatrice, elle nous pose des questions sur le déroulement, quelle place on pensait avoir au sein du groupe, ceux qui étaient les "dominants", ceux qui étaient pluttôt "effacés"...
Voilà, j'espère vous avoir un peu aidé ! je passe aussi l'oral cette année, le 12 mai... Bon courage à vous !

gene

Message non lu par gene » 19 avr. 2005 15:44

Salut AC! J'ai aussi passé l'oral l'année dernière et c'était aussi un texte sur la TV et la violence. Je suis également convoquée le 12 mai. Je cherche des gens de la meme date pour échanges sur parcours, motivations idées... a bientot bon courage...

lily

Message non lu par lily » 24 avr. 2005 21:23

Slt, je passe l'oral de Nantes le 7 juin et je cherche des gens pour des échanges
Merci

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 25 avr. 2005 15:48

Salut, moi je passe l'oral le 2 mai ça approche et ça me fait un peu flipper !! Je suis de nature timide alors l'oral de groupe m'angoisse un peu ms bon il faut faire avec !
Je voulais savoir vers quelle date on aura les résultats je sais qu'il y a des oraux jusqu'à fin juin !! ça fait bien tard après pour pouvoir s'organiser ! :ID2: :AieAieAie!:

Bonne chance à tous :tv)

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 27 avr. 2005 13:32

Salut tout le monde, moi aussi je suis prise à l'oral et j'ai la frousse!
C'est la première fois et je me pose beaucoup de questions sur le déroulement de cette journéé...Ce qu'il ne faut surtout pas faire ou dire en particulier puisque je pense qu'il n'y a pas de phrase ou de sujet à balancer comme ça.Bref, j'attends de tous ceux et celles qui peuvent nous dédramatiser un peu d'aide et de conseil. Merci d'avance

Lily

Message non lu par Lily » 27 avr. 2005 16:07

Slt, Aurélie
Tu passe l'oral quand? Pour l'oral il ne faut pas que tu stress (je sais c'est plus facile à dire qu'ç faire!), tu peux me poser les questions qui te tracasses j'essairais dit répondre dans le msure du possible et de mes capacités!
Apluche

bibou

Message non lu par bibou » 27 avr. 2005 19:45

hello à tous!
dites moa je passe le 2 juin à nantes. komen ça se fait ke yen aient ki passent dès le 2 mai et d'autres kome moi au mois de juin (je préfère passer ne juin chui overbookée en ce moment!).
pour l'épreuve de groupe c koa kome coefficient?tous ceux du groiupe ont la même note?
merci et bizes

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 28 avr. 2005 20:53

Je passe le 13 mai, ça vient vite; En fait j'aimerais savoir s'il y a des trucs à ne pas dire pendant les oraux. et puis,est-ce que tout le groupe a la même note, comment se passe la notation?
Biz

Répondre