bonjour
j'aurai aimé avoir des infos sir ce qu'est un centre maternelle et une pouponnière : rôle, fonctionnement ....
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maison maternelle et pouponnière
-
Artic
Re: maison maternelle et pouponnière
Salut! Un centre maternel accueille des mères isolées avec leur(s)enfant(s) parfois avec unelimite d'âge:trois ans, elles st logées et incitées à se prendre en charge et responsabilisées envers leurs enfants: trouver un travail,un lieu d'accueil pour leurs enfantrs ....apres le fonctionnement dépend des structures..Une pouponnière accueilles des jeunes enfants séparés de leurs parents en attente de ^placement dns une famille d'accueiel ou un foyer..d'apres ce que je sais..Voila. Bon courage à vous.
-
vaness
slt! je sais pas si c pareil mais je sais ce qu'est le foyer maternel:lieu de vie ou l'on accueille des mineures ou jeunes majeures avec leur premier enfant qui doit avoir moins de trois ans.ces jeunes filles sont suivies par des educ spé qui s'occupent del en tant k'adolescente car el ont souvent eues 1parcours de vie difficile et l'eje socup de la jeune en tant que mere de l'enfant c'est a dire kel l'akonpagne dans la relation kel a avec son enfant el est oci la pour lui donner des conseils et detecter eventuellement un comportement inadéquate de la mere.Jvé fer 1stage en mai en foyer maternel jvou rdonerai dotr info si ça vou interesse.en ce qui concerne la pouponière c'est soi des bb né sou x et san paren,en atente de placement(jsuipa sur sur)
-
nath68
a vaness
c'est avec plaisir si tu peux donner plus d'infos
merci
c'est avec plaisir si tu peux donner plus d'infos
merci