Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fongecif

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katia (Jenois)

fongecif

Message non lu par katia (Jenois) » 24 avr. 2005 12:48

Je suis intéressée pour préparer la formation EJE mais financièrement, je ne peux pas (je suis psychologue, au chômage et bientôt maman d'un 3ème enfant). J'ai donc pensé faire une formation AP, pour ensuite évoluer en cours d'emploi. Est-ce que par le biais du fongécif, on peut se faire financer entièrement la formation d'EJE (donc sur 3 ans) ? Si celles qui ont bénéficié de cette aide/ de ce dispositif pouvaient me faire part de leur expérience...Merci

Guillois Claire

Re: fongecif

Message non lu par Guillois Claire » 21 janv. 2015 17:42

Bonjour,

Je viens vers vous pour un renseignement, j'aimerais beaucoup faire une reconversion professionnelle et devenir Educatrice de jeune enfants.
L'année dernière j'ai obtenue mon diplome niveau IV sociale pour acceder au formation du domaine sociale mais j'aimerais savoir qu'est ce qui est le mieux pour entrer dans une ecole pour devenir EJE et les financements possible ou possibilité de faire ça en alternance en savoir plus sur le sujet...

cordialement

Mlle Guillois

Natacha

Re: fongecif

Message non lu par Natacha » 24 janv. 2015 18:02

Bonsoir,
J'avais rendez-vous mercredi dernier avec un conseiller du Fongecif. J'ai appris lors de cet entretien que seule la dernière année est prise en charge par le Fongecif, pour les deux premières années il faut s'autofinancer.

Répondre