Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activité ( pour les 1 et 2 ans)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabi

activité ( pour les 1 et 2 ans)

Message non lu par sabi » 27 avr. 2005 20:57

bonsoir à tous, je suis actuellement en stage et je recherche des idées d'activités pour des enfants âgés de 1 à 2 ans. Toute proposition est la bien venue. Je suis en 1ère année EJE est tout conseil pour mettre en place des activités est accepté avec plaisir. Merci d'avance

Christelle

Re: activité ( pour les 1 et 2 ans)

Message non lu par Christelle » 30 avr. 2005 00:57

Coucou Sabi!

Je suis aussi en première année de formation d'EJE à Paris et j'ai effectué mon premier stage de découvertes avec justement des enfants de cet àge là. L'EJE mettait en place des activités de psychomotricité avec des petits parcours adaptés aux acquis physiques de l'enfant. Je pense que cette une activité interressante a mettre en place car les enfants de cet âge sont en pleine découverte de la marche.

Voila pour l'idée si ça peut t'aider... et tiens moi au courant sur ton projet!

Christelle

Delphine059

Re: activité ( pour les 1 et 2 ans)

Message non lu par Delphine059 » 01 mai 2005 20:02

Dans notre structure, avec les enfants de 1-2 ans, nous faisons beaucoup d'activités sensorielles : 1er trimestre : l'odorat, puis le goût ( goûter a différents aliments) et ensuite nous réalisons un tapis sensoriel pour travailler le toucher des différentes matières qui composent le tapis, basé sur une histoire.
j'espère t'avoir aidé.
si tu veux d'autres infos, n'hésités pas à me contacter via le mail perso.
Amicelement
a bientot

Répondre