Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financementétude EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

financementétude EJE

Message non lu par Marie » 28 avr. 2005 21:05

Bonjour

Je bosse actuellement ds le crédit, rien à voir, et je souhaite travailler dans les crèches, il faut apparemment avoir le diplôme d'EJE. Ce que je voudrais savoir si il y a possibilité de trouver un financement pour ces études, car financièrement je ne peux pas me permettre d'être sans salaire pendant + de 2 ans. Ou alors est-il possible de suivre cett formation en alternance?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Marie.

lodi

Re: financementétude EJE

Message non lu par lodi » 29 avr. 2005 09:49

coucou marie!
il peut y avoir des bourses d'état (faire la demande à l'école qui te formera), mais il me semble que le plafond est de 3000euro, pas vraiment assez pour vivre. Sinon tu peut te renseigner à l'anpe, au centre d'action social...selon ta situation il te proposeront peut être des choses!

Cindy

Message non lu par Cindy » 29 avr. 2005 10:57

Je sais que certaines écoles acceptent l'alternance. Par contre, c'est peu courant pour la formation d'EJE : ça peu poser quelques problèmes de planning.
Renseigne-toi près des centres de formations. Je crois que ce ne sont pas des infos faciles à avoir.

Bon courage.

rochane

Message non lu par rochane » 30 avr. 2005 11:30

Salut lodi,
Quand tu parles de plafond de 3000 Euros pour une bourse, c'est par/an ou pour la duree de la formation?
merci!

lodi

Message non lu par lodi » 05 mai 2005 10:15

coucou rochane!
désolé mais je n'en sait pas plus sur les bourses, appelle peut être l'école!
à plus!

Répondre