Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que dois faire?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey83

Que dois faire?

Message non lu par Audrey83 » 09 mai 2005 09:41

Bonjour je suis EJ (emploi jeune) depuis plus de 4 ans, mon contrat se fini en janvier 2006. J voulais savoir quelles sont les démarches, le niveau, ou l'experience qu'il faut avoir pour passer le concours. Merci. J fais actuellement un BTS ESF (Economie Social et Familiale)
D'avance Merci à tous.

jennifer

Re: Que dois faire?

Message non lu par jennifer » 09 mai 2005 13:48

pour le niveau scolaire il faut minimum un BAC n'importe quelle filière. pour les démarches il faut s'inscrire auprés des écoles. pour l'expé. sa dépendra à l'oral ceraitnes en ont peu d'autres beaucoup. c'est, à mon avis, surtout la motivation, la maturité et la réflexion qui compte le plus!
voila bonne chance

delph

Message non lu par delph » 09 mai 2005 14:32

Ca dépend du concours!...
Pour auxiliaire puéricultrice, c niveau bac ou BEP sanitaire et social. Et pour Educ spé, EJE, Assistante sociale, il faut avoir le bac.

Bon courage et bonne chance à toi! :razz:

moua!

Message non lu par moua! » 12 mai 2005 17:19

coucou! je me permets de te repondre car je suis passée par la meme porte que toi! emploi-jeune dans une ecole et j ai passé un deust social et puis j ai passé le concours eje, j ai eu mon diplome avec succes, tout ca pour te dire de ne pas baisser les bras devant le fait que l echeance approche!
sache aussi, qu en ce qui me concerne j ai eu droit a une allocation retour a l emploi de la part de mon employeur(a savoir l education nationale) renseigne toi! car les etudes d eje demande un retour en cours!
bon courage!

Répondre