Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
delph
Message non lu
par delph » 09 mai 2005 14:42
Suis-je la seule à m'offusquer des pub à la télé?
On n'y montre plus que des seins (pour les déos), des fesses (pour les gels douches), ou des couples faisant l'amour (et là on ne voit pas trop l'utilité)!...
Et les enfants, dans tout ça?
Si vous voulez débattre avec moi sur cette crise des pubs à connotations sexuelles, n'hésitez pas.

h!:
-
steph
Message non lu
par steph » 09 mai 2005 17:26
c'est vrai que les pubs s'en servent de plus en plus.. mais je demande quel effet cela peut avoir sur les enfants ?
quels effet négatifs cela peut avoir?? quel est ton avis? coment le savoir...
Sujet intéressant en tout cas....:AieAieAie!:
:+:
-
delph
Message non lu
par delph » 09 mai 2005 18:29
Je pense que les enfants prennent pour réel ce qu'ils voient à la télé : d'où le danger!
Ils ne faut pas qu'ils s'enferment dans un monde peuplé de clichés où la femme est avant tout un objet de désir (merci pour nous!)et où on pousse les enfants à la consommation dans un monde où l'obésité augmente de + en +!...

-
Adeline
Message non lu
par Adeline » 09 mai 2005 19:30
salut!!
Je suis totalement daccord avec toi!Cest justement ce que je disais a ma mère ce week end.Je me suis énervé en voyant une pub à la télé où 2 femmes étaient en train de se laver;on voyait quasiment tout car cétait vu du desssus....Ca m'exaspère vraiment et effectivement je pense à tous ces jeunes enfants qui tombent sur ces images à n'importe quel moment de la journée....Navrant.
bye bye
-
pat
Message non lu
par pat » 10 mai 2005 21:47
excuse moi mais quel est l'interet pour les enfants de regarder la tele?
n'y a t il pas d'alternative a la culture? je pense que oui mais nous, adulte semblons l'oublier et je pense que c'est la premiere question a se poser.
-
nono
Message non lu
par nono » 10 mai 2005 23:13
Salut !!
Tout à fait d'accord avec toi Pat !! En lisant les 1ers messages, je me suis dit : mais personne ne réagit sur le fait que des enfants sont laissés plantés devant la télé ? Qui plus est devant la pub ?! Effectivement nous pouvons débattre sur ces pubs à caractère sexuel (remarque j'imagine malheureusement que ce sont celles qui sont le plus enregistrées par le cerveau humain, la preuve on en parle...), mais lorsque on aborde le sujet des enfants qui subissent ces images la question à se poser concerne la nécessité de laisser ces enfants devant le petit écran...Outre l'image de la femme véhiculée par ces pubs, l'enfant est confronté à un tas d'autres images néfastes qui ne sont pas vraiment le reflet de la réalité et que peut-il comprendre ?
Je pense que c'est aux adultes de contrôler au max ce que les enfants visualisent et de mettre des mots sur ce qu'il perçoivent.
Quant aux pubs à caractère sexuel je les déplore totalement tout comme je déplore certaines émissions de téléréalité et autre où la femme n'est pas mieux mise en valeur.
Kenavo !
-
Edel
Message non lu
par Edel » 11 mai 2005 17:53
bonsoir,
je vous donne les références d'un livre que j'ai commencé à lire:
Psychanalyse des dessins animés de Geneviève Djénati , édition Pocket
Sinon en formation , nous avions travaillé en groupe sur le thème suivant:
Dans quelle mesure la télévision
influence-t-elle le développement de l’enfant et son éducation ?
Si ça vous intéresse, je peux vous l'envoyer,
edel
-
Sarah
Message non lu
par Sarah » 11 mai 2005 20:47
Tout à fait d'accord avec nono. Edel le thème de la télévision que tu as abordé en formation m'interesse. Peux tu me l'envoyer à cette adresse:
zazou257@aol.com
Merci d'avance
-
elodie
Message non lu
par elodie » 12 mai 2005 21:00
C'est vrai, je suis d'accord, les enfants n'ont pas vraiment "besoin" de voir ces réalités à le télé! Mais je me demande aussi en quoi cela peut leur être néfaste? Ils vont se poser des questions, maintenat, aux adultes de savoir y répondre... Ne peut on pas aborder le sujet de le naissance des bébés à travers ces images? ou même la differenciation des sexes si vraiment les questions vont loin (pourquoi la dame n'a pas de zizi par ex!)
Mais je trouve quand même que la télé montre trop de chose, à la fois sexuelles, mais aussi violentes... Et là, n'est-ce pas une réel tentation de "faire comme à la télé"... Mais là c'est un autre débat...