Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les premiers oraux de Poitiers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myriam

Les premiers oraux de Poitiers

Message non lu par Myriam » 09 mai 2005 19:49

Coucou !

Si je ne m'abuse, les premiers oraux de Poitiers ont déjà commencé ... Alors racontez-nous comment cela s'est passé !
Pour ma part c'est mercredi (le 11 mai, pas très bonne date pour moi... mais on fera avec espérons que la roue tourne! ;) ) !

Je vous embrasse en attendant de vos nouvelles !

@+

gaelle

Re: Les premiers oraux de Poitiers

Message non lu par gaelle » 10 mai 2005 16:15

salut Myriam,
pour ma part je passe mardi 17 mai et moi aussi j'appréhende l'oral...j'aimerais savoir comment se sont passés les premiers aussi pour avoir une première idée.
bon courage pour toi et n'hésite pas à me raconter après ton passage..

à plus!!

titia

Message non lu par titia » 10 mai 2005 18:10

bonjour, moi je suis passée lundi, on a un entretien avec une formatrice et l'EJE (on doi faire le résumé d'un texte, aprè on parle de nos motivations...)ensuite on a un test psychologique (300 affirmations, on doit répondre par oui ou non en 45 minutes) et après la psy ns pose des questions par rapport au résultat de ce test(+motivations etc...)voila, bon courage a vs.

zorore

Message non lu par zorore » 10 mai 2005 18:41

Salut les filles!

Je passe le 13 et j'appréhende aussi!
Je sais pas trop ce qu'il faut faire avec le texte qu'ils vont nous donner?Vous croyez qu'il faut faire un espèce de sujet avec,(genre une mini dissert) ou juste donné notre avis sur le texte?
merci de m'aider car la je panique un peu!

Merde à vous!

zorore

Message non lu par zorore » 11 mai 2005 12:03

Pour titia!

Merci à toi de nous renseigner!Le texte à résumé est assz long ou les 15 min suffisent largement?Doit-on écrire notre résumé sur une feuille ou tout faire de tête?
merci et bonne chance pour tes résultats!
Ils t'ont dit qd nous allons avoir les résultats?

titia

Message non lu par titia » 11 mai 2005 15:00

le texte n'est pas spécialement long mais moi j'ai du le relire plusieurs fois avant de bien comprendre, donc 15 min c vraiment très court!!tu fais com tu veux, tu écris ce que tu veux dire ou pas, pourvu que tu saches a peu près quoi dire!!moi j'ai pas eu le tps d'écrire, juste un ou deux trucs juste pour avoir un repère..voila, autrement les résultats seront apparement envoyés vers mi-juin, mais pas de dates précises, si on vous en donne une faite le moi savoir!!bon courage, et a bientot peut etre!!

Répondre