Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment payer les frais d'entrée

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Comment payer les frais d'entrée

Message non lu par sandra » 11 mai 2005 17:08

Bonjour ;)

Je me suis renseigné à l'IFTS d'Echirolles, pour les coûts de la formation, et ils m'ont dit qu'il fallait débourser environ 500€ par an. Je trouve cela un peu elitiste, car pas tout le monde peut financer 1500€ pour une formation.Deplus il y a les frais pour le concours !!!!

Il y aurait-il la possibilité d'obtenir une aide ?

Merci pour vos réponses :bye:

vanessa

Re: Comment payer les frais d'entrée

Message non lu par vanessa » 13 mai 2005 08:19

tout dépend de ta situation, tu as les bourses, les assedic qui peuvent t'aider...

bonne continuation

sandra

Message non lu par sandra » 13 mai 2005 09:48

Recoucou !!!! :th)

Aujourd'hui les Assedics ne financent plus rien, je suis demandeur d'emploi, je suis allé à la rencontre de nombreuses personnes, car hélas, pour avoir la réponse à une question, et que celle-ci soit juste, il faut user de beaucoup d'énergie. Rien ne me sera attribué. Je suis demandeur d'emploi, mère de famille, j'ai un Bts Communication qui ne me sert à rien, puisque secteur "sinistré", mais on m'a répondu, de croire en la chance de trouver un jour un boulot.Le personnel de l'anpe est totalement dépassé, il n'ont pas de crédit formation....(Même si on veut nous faire croire le contraire). Actuellement j'ai 580€ par mois, et heureusement que ma motivation reste intacte, et que je veux contrer le système, en m'en sortant tout simplement.(Tout est à ma charge, frais de concours, préparation au concours,et éventuellement les frais de scolarité).
Si quelqu'un a réussit à avoir une aide, qu'il me dise comment il a fait, je serais très intéressé et surtout je le féliciterai!!!! Merci d'avance :crying:

Sandra :bye:

julie

Message non lu par julie » 14 mai 2005 14:42

je connaissais quelqu'un ds ta situation et les assédics lui ont accordé le rmi puisqu'un enfant à charge. je ne sais pas ou tu habites, les gens ont parfois plus d'aide à paris. tu devrais voir une assistante sociale, il y a plein d'aide qu'on ne connait pas. et une fois admise dans l'école il existe une bourse calculée par rapport à tes revenus de l'année précédentes. bon courage à toi

Répondre