Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions que je me pose pour les oraux...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VIRGINIA

questions que je me pose pour les oraux...

Message non lu par VIRGINIA » 13 mai 2005 12:33

bonjour à tous,

voila je passe bientôt oral et jeme pose pleins de petites questions pouvez vous m'aider à y répondre

-Quand ils nous disent de nous présenter partir sur quoi? (age, frères ,soeurs, formation...)

-pourqoi vouloir travailler auprèsd'enfants?
-pourquoi pas éduc spé?
CES QUESTIONS ME POSENTPROBL7MES AIDESZ MOI SVP
MERCI DE VOS R2PONSES

sand

Re: questions que je me pose pour les oraux...

Message non lu par sand » 13 mai 2005 17:11

Salut Virginia,
Je suis en école d'éduc..je peux donc essayer de te donner qq conseil, mais pas de réponse (puisqu'il n'y a pas UNE réponse qui convienne!), c'est toi qui doit faire passer et mettre en avant ce qui te semble important.
Cependant, je peux te donner qq piste, ensuite, à toi de faire comme bon te semble...
Pour ma part, qd ils m'ont demandé de me présenter, j'ai d'abord parler de ma formation, comment j'étais arrivée à passer ce concours..j'ai donc expliqué tout ça, comment l'idée d'EJE m'était venu à la tête...
Ensuite, j'ai parlé de mes différents stage, ce qui m'a vraiment plu et ce que j'ai trouvé difficile...ce que j'en ai tiré..
Voilà, j'ai du parler une bonne demi heure de ça, et puis ensuite, ils m'ont parlé de ma famille, mes relations avec..mais rien de méchant!
Voilà, je souhaite que ton oral se passe aussi bien que le mien! ;-)
Bon courage à toi, et surtout, part confiante et reste toi même, n'en fait pas trop, c'est important!

titia

Message non lu par titia » 13 mai 2005 17:19

salut, je pense que la façon dont tu vas te présenter n'a pas une grande importance, après les questions genre prkoi les enfants, et prkoi pas éduc spé, je pense que l'on ne peux pas trop t'aider, c'est toi qui doit savoir ça, ce sont tes motivations,tu dois y réfléchir, savoir comment tu es arrivé a ce choix etc..je ne sais pas si je me fais bien comprendre!!bon courage pour l'oral!

Audrey

Message non lu par Audrey » 13 mai 2005 18:08

Age la formation tes loisirs je pense pour la présentation

et dit que c ce métier car c'est vraiment la petite enfance qui te plait et non les adolescents ou handicapés!

pkoi travailler avec des enfants? appuis toi sur ton expérience et ce qui t a donné envi de faire ca

Répondre