Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

décue et contente à la fois

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jacinthe

décue et contente à la fois

Message non lu par jacinthe » 13 mai 2005 13:43

coucou!

J'ai passé les concours pour la deuxième fois cette année et malheureusement je ne rentrerai pas encore en formation en septembre. A isles j'ai obtenu comme note : 16 avec l'eje, 15 avec le psy, 16 avec la formatrice et le petit 12 qui me fait chuter en dynamique. Il y a 12 personnes je crois sur liste d'attente, la dernière a juste 1/2 point de plus que moi! Ca m'embête de l'avoir loupé de si peu, car ca fait 2 ans que je consacre tout pr ce concours, mais bon, d'un côté je suis tellement motivée, qu'ils me reverront! Je suis quand même contente de mes notes, je trouve encourageant!

Je ne sais pas trop pourquoi je vous dit tout ca, ca doit me soulager d'en parler! Ce que je trouve qui est abusé, c'est que beaucoup de filles que je rencontre dans les concours passent en fait toutes sortes de concours (AS, ES, ME, AP..), elles ne savent pas vraiment ce qu"elles veulent faire, alors elles tentent tout! Elles ont le droit c'est sur, mais quand toi tu es la, que tu es sure de vouloir faire ce métier, que ca te tient très a coeur de rentrer dans cette formation et pas dans une autre... ca te met la haine quand même! enfin "haine" est un grand mot quand même, mais je pense que les filles qui ont la passion de ce métier comme moi me comprendront!

Félicitations a toutes celles qui sont recues, bon courage a celles qui sont encore en attente de résultats, et les autres, si c'est vraiment cela sue vous voulez faire, faites comme moi, ne vous découragez pas, on le décrochera!

ps: dsolée les garcons, je parle tt le temps au féminin!

Cilène

Re: décue et contente à la fois

Message non lu par Cilène » 13 mai 2005 13:54

Bonjour Jacinthe,

C'est vrai qu'avec les notes que tu as eu, on se demande combien il faut avoir pour entrer en formation...19 ou 20 peut-etre?!
Ne te décourage pas et persévère.
Tu a l'air réelement motivée donc tu vas y arriver. Parfois il faut le temps.
Et on dit souvent que la 3eme fois c'est la bonne.
Bonne continuation

julie

Message non lu par julie » 13 mai 2005 18:16

Salut Jacinthe.
C'est vrai que tu as eu de très bonne notes, ce qui me fait plutot stresser car moi j'attends mes résultats et je ne pense pas avoir de telles notes!!!mais bon on ne sais jamais.
En tout cas tu as raison de perséverer et surtout de ne pas perdre la motivation.Moi aussi ça fait la deuxième année que je les passe et j'espère que ce sera la bonne.
En ce qui concerne les personnes qui passent plusieurs concours c'est vrai que c'est "enervant", j'espère qu'ils sont capable d'expliquer ça aux examinateurs si ils sont interrogé sur leur choix, ou que les examinateur sont capable de voir que certains sont un peu là par hasard.
Si quelqu'un sur ce forum passe plusieurs concours ça serait peut etre sympa qu'il nous explique son choix...

Bon courage à toi pour la suite.

Audrey

Message non lu par Audrey » 13 mai 2005 18:25

oui courage y a pas de raison

Sarah

Message non lu par Sarah » 13 mai 2005 19:06

C'est clair. Tu as de super notes, faut-il avoir 20 pourtout pour réussir? En tout on ressent ta motivation et je te souhaite bonne chance pour la suite...
tu as raison ne te décourages pas!

lola

Message non lu par lola » 13 mai 2005 21:28

peut-etre que certaine personne recu au concours se desisteront et dans ce cas en principe il prenne les personnes sur listes d'attente (en tout cas moi ca c'est passe comme ca a st honore, j'etais 4 eme sur liste d'attente donc ne decourage pas)

ma

Message non lu par ma » 13 mai 2005 22:05

je comprends que ca énérve de voir les autres qui ne savent pas ce qu'il veulent vraimant....
j'ai été dans le meme cas que toi, puis j'y suis arrivée.
Tu ne le passes pas dans plusieurs écoles? Je sais ca peut couter cher et etre difficil de partir loin, mais il faut parfois ca...
bon courage

jacinthe

Message non lu par jacinthe » 14 mai 2005 09:28

J'ai été très contente de lire vos messages à toutes, ca redonne du courage et ca me bouste un peu plus! vraiment merci, en espèrant de la réussite pour vous... bisous

Cricri

Message non lu par Cricri » 14 mai 2005 14:56

Coucou Jacinthe!!

Comme tu dis jamais 2 sans 3, la 3ème fois sera la bonne pour toi j'en suis sur! Pour ma part j'en sais quelque chose car je n'ai eu le concours qu'au bout de trois tentatives! Et lors de la 3ème tentative j'étais 25ème sur la liste d'attente! L'angoisse... Et finalement on m'a appelé en juillet pour me dire que c'était bon pour la rentrée! Je ne te dis pas la joie à ce moment là car pour moi aussi le métier d'EJE est le seule et unique métier que je voulais faire!

Et la je suis bientot à la fin de ma première année sur Paris et tout se passe très très bien... Alors très très bonne chance à toi!

ninon68

Message non lu par ninon68 » 14 mai 2005 14:58

salut

il y a 4 ans, j'avais passé educ spé avec une moyenne de 18/20 à l'oral et jsute 14 à l'écrit (je n'étais même pas sur liste d'attente, il y a de quoi être démotivée

faut pas se décourager, même si tu n'as pas eu ton concours tu l'auras et lorsque tu seras professionnelle tu pourras te rendre compte de la réèlle motivation des gens

Répondre