Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

originalité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
adele

originalité

Message non lu par adele » 16 mai 2005 20:36

Bonjour à tous,
Quelques uns d'entres vous aurait il des idées autour de la peinture, qui soient quelque peu originales? Je ne cherche pas à tout prix à être original..mais des petites variantes pourraient être intéressantes!
Vos témoignages seront les bien venus.
Merci d'avance.

lalou

Re: originalité

Message non lu par lalou » 17 mai 2005 10:51

coucou. je sais pas si c'est original mais je leur ai fait faire de la peinture aux pieds: plutôt rigolo! de préférence les mettre en couche pour limiter le body paint...(on disposait d'une pataugeoire avec douche pour le nettoyage après)ne pas mettre trop de peinture dans les barquettes, pour éviter qu'ils ne glissent trop. Vaut mieux être à deux adultes pour cet atelier...
Tiens moi au courant! biz

lili

Message non lu par lili » 17 mai 2005 12:16

un eje à la crèche met les tables debout et scotche des grandes feuiiles blanches dessus,
ça change un peu et les enfants sont ravis!!

olga

Message non lu par olga » 17 mai 2005 13:07

hello,
moi je vais animer une activités peinture en musique. cad laisser libre court a l'imagination grace au son de la musique mais je pense que ce n'est pas trop réalisable ac les tout petits... p-e pourrait tu l'adapter différemment...
voila!

adele

Message non lu par adele » 17 mai 2005 16:11

Merci les filles, c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre.
Un projet autour de la peinture est il plus perspicace pour une certaine tranche d'age ou celui là peut t'il etre valable pour n'importe quel enfant, en adaptant mes objectifs bien entendu?
Une tranche d'age vous semble t'elle mieu "coller" pour un projet de création éducative?

Répondre