Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aux étudiantes de Nice...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilly

Aux étudiantes de Nice...

Message non lu par lilly » 18 mai 2005 16:54

J'en appelle à l'aide aux étudiantes de l'IESTS pour avoir des renseignements sur les stages de la formation (je passe à l'oral la semaine prochaine). J'ai déjà regardé dans le formulaire de l'école et il n'en parle pratiquement pas .
J'ai vaguement entendu parlé de "stage à responsabilité", "stage hors champs" : qu'est ce que ça signifie et y en a-t-il d'autre ?
Merci pour votre attention. :bye:

Cookie

Re: Aux étudiantes de Nice...

Message non lu par Cookie » 18 mai 2005 19:37

Salut!

2 stages de découverte en 1ère année(2 mois chacun). 1 stage à responsabilité =4 mois(mise en place de choses, positionnement professionnel en tant que futur EJE... lien le plus souvent avec le mémoire). et un stage hors champs (hors tranche d'âge 0-7ans mais qui a un rapport avec la formation).Parmis les 3 1er stages, il faut en faire un en internant : du type foyer de l'enfance, hopital: c'est à dire avec des horaires d'internats soit des levers et des couchers.
Les stages font partie intégrante de la formation, considéré comme un lieu d' "apprentissage " à part entière.

Bon courage

audrey

Message non lu par audrey » 18 mai 2005 20:31

a cookie :
salut! j'avais une copine de classe au lycée beaussier a la seyne qui s'appelait Galila est son surnom était cookie! est ce toi galila?? :hein?: si oui je suis contente pour toi que tu sois dans cette école! moi j'ai réussi lécrit et je passe les oraux le 24, j'ai la trouille!! bon ben a plus!!

lilly

Message non lu par lilly » 19 mai 2005 08:48

merci pour toutes ces infos cookie.
ça fait plaisir de voir que les étudiants en formation n'ont pas oublié la galère des concours !

Répondre