Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole d'EJE en un an, est ce possible?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Ecole d'EJE en un an, est ce possible?

Message non lu par Céline » 18 mai 2005 17:50

Bonjour,

Je suis actuellement en première année de DUT carrières sociales, option animation sociale et socioculturelle à Belfort.
Cette formation me plaît énormément et m’apporte beaucoup, mais ce qui m’intéresse réellement c’est faire Educateurs de Jeunes Enfants. J’ai d’ailleurs déjà tenté le concours, mais j’ai échoué à l’oral !!

Enfin, j’ai pu lire une fois (désolée mais je ne connais plus mes sources !!) que l’on pouvait après un DUT carrières sociales, faire EJE en formation allégée. Donc elle se ferait un an au lieu de 24 mois !

Alors est-ce que c’est possible de faire l’école en un an ? Si c’est le cas, pouvez-vous me donner des écoles qui le permettent. ?

E attendant quelques réponses, merci d’avance…
A bientôt. Céline.

astrid

Re: Ecole d'EJE en un an, est ce possible?

Message non lu par astrid » 18 mai 2005 18:20

ça me parait pas vraiment possible, surtout que la formation passe à trois ans des septembre, et qu'il ya plus de 9 mois de stages, bref, pas d'allegement de formation à ma connaissance

émilie

Message non lu par émilie » 19 mai 2005 21:09

Je crois qu'il y a 15 mois de stage et NON c'est pas possible en 1 an !!!

Titi

Message non lu par Titi » 20 mai 2005 17:31

Ta formation durerait la même durée (3 ans) sauf que qqs cours te seraient épargnés. Par contre tu devras faire les stages, ce qui est normal.

Voilà :-)

Répondre