Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelle école choisir : montrouge, l'horizon ou l'irts paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

quelle école choisir : montrouge, l'horizon ou l'irts paris

Message non lu par nana » 18 mai 2005 20:08

j'ai la chance de pouvoir choisir entre ces trois écoles!

A ceux et celles qui suivent ou ont suivi leur formation dans une de ces écoles, pourriez vous me dire les bons et les mauvais côtés pour que je puisse faire un choix?

merci ;)

laury

Re: quelle école choisir : montrouge, l'horizon ou l'irts paris

Message non lu par laury » 19 mai 2005 15:45

Salut nana, je suis à st honoré mais j'ai entendu parlé de l'horizon comme d'une école très stricte et les locaux sont très petit,bref, pas de très bon echo
Pour l'irts de montrouge et de paris je ne connais pas mais il semble que montrouge soit un cursus assez lourd à cause de la double formation, et pour Paris, je ne connais pas non plus mais j'en avais eu une plûtot bonne impression;
Tu dois aussi te fier à ton feeling, et peut être au trajet entre l'école et ton domicile, et aussi pour montrouge surtout savoir si tu veux suivre une formationà double cursus.Si tu est bosseuse et organisée je pense que montrouge ou paris et l'horizon en dernier... mais à toi de voir!
Désolée de ne pas pouvoir te donner plus d'infos, je demanderai autour de moi, bon courage et felicitation. :ID2: :AieAieAie!:

Elodie

Message non lu par Elodie » 19 mai 2005 19:32

Bonsoir Laury,

Je voulais te dire que quand on ne connaît pas une école vaut mieux se taire. Je suis en deuxième année à l'Horizon et je peux pas forcement dire que l'Horizon est une école stricte. On nous demande beaucoup de choses à faire comme écrits, mais en même temps je pense que tu travail pout toi et dans la vie il faut savoir ce que l'on veut. Ils sont là pour nous préparer à un diplôme et pour construire notre identité professionnelle, et je pense qu'ils nous aident plutôt bien!!!!!!!Personnellement, je pense que c'est une très bonne école.
Les locaux sont certes petits, mais l'école se donne les moyens de faire de très bonnes choses. Les formateurs sont présents quand tu les sollicite et une formatrice te suit plus particulièrement.

Je pense que tu n'aide pas nana en portant des jugements sur des écoles que tu ne connaît même pas!!!!!!!!!!!!!

:fire:

céline

Message non lu par céline » 19 mai 2005 20:28

coucou nana,

moi je vais à irts paris, je ne pourrais pas te renseigner sur les 2 autres écoles ms pr l'irts j'en entend que de bonnes choses!
Faut que tu vois par exemple le trajet de chez toi à l'école,le moins de tps possible ds les transports..
si tu avais déjà une préférence avant d'avoir les résultats...
bonne décision!!

émilie

Message non lu par émilie » 19 mai 2005 20:53

Salut !

Je suis à MOntrouge, le double cursus paraît lourd mais ça ne l'est pas autant qu'on croit car de toutes les façons les matières du DEUG AES ( et l'année prochaine de la licence!) sont initialement dans la formation EJE !!!
Je pense que vous aussi les filles des autres écoles vous faites du droit, de l'économie, de la socio, de la compta etc etc !!! Donc, en fait, le diplôme est un plus !! Après pour choisir, effectivement faites le au feeling car je pense qu'il y a des bons côtés et des disfonctionnements partout !

nana

Message non lu par nana » 19 mai 2005 21:00

merci pour vos réponses ça va m'aider j'hésite encore mais je vous tiendrai au courant de ma décision.

je voulais juste avoir une petite précision qui a de l'importance pour moi : est qu'une école rembourse les frais d'inscription si on se désiste par la suite!
je suis de nantes et je passe mon oral le 9 juin or tous les chèques sont à renvoyer avant fin mai ou début juin!
si j'ai l'oral de nantes je prendrai nantes car financièrement ce sera plus facile pour moi mais je vais m'assurer quand même une place sur Paris!

merci :blabla: :blabla: :blabla:

laurence

Message non lu par laurence » 19 mai 2005 21:53

Salut nana!

Je suis a peu pres dans le meme cas que toi. Je suis admise a l'irts ou ils demandent 490 euros avant le 31 mai alors que j'attends encore les resultats de Lyon, prevus pour le 9 juin. Pour moi aussi, ce serait plus facile financierement a Lyon.

Je ne sais pas du tout comment je vais faire!!!

Du coup, j'ai la meme question que toi, j'espere que quelqu'un va repondre a ce sujet.

Bonne chance a toi pour Nantes.

Laurence

Naïla

Message non lu par Naïla » 20 mai 2005 18:08

Salut

J'ai envie de m'inscrire l'irts de montrouge qui n'est pas très loin de chez moi d'ailleurs et j'aurais aimé savoir comment se déroule les écrits et les oraux cimment tu les a trouvé les concours d'entrée ? Si tu peux me renseigner ca serait sympa... a +
merci

elsa

Message non lu par elsa » 20 mai 2005 18:32

Je suis tout à fait d'accord avec élodie, je suis moi aussi en 2ème année à l'horizon et je trouve ke c une très bonne école. Les locaux sont petits se ki induit ke nous ne sommes pas trop d'élèves et ke les formateurs nous connaissent bien. Ils aiment leur métier et sont là kan on en a besoin.

Laurie

Message non lu par Laurie » 21 mai 2005 12:05

Salut à toutes,

Quand on est en région parisienne, on peut aussi penser au CERPE à Aubervilliers. C'est vrai que c'est peut-être un peu plus loin, mais ça vaut le coup (j'y suis en ce moment; métro "Fort d'Aubervilliers" sur la ligne 7). Les autres centres sont sûrement aussi très bien, mais je voulais juste préciser cela.

Bonne chance à toutes.

Répondre