Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements sur l'EFPP

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LISA

renseignements sur l'EFPP

Message non lu par LISA » 23 mai 2005 11:54

bonjour a tous
je suis admise a l efpp pour la rentrée prochaine et j en suis tres contente.cependant je me pose beaucoup de questions:
1-quand se deroule la rentrée?EST CE DEBUT OU MI SEPTEMBRE?
2-combien a peu pres coute La premiere année scolaire?
3-quand faut il demander une bourse et laquelle demander?
4-avons nous des vacances scolaires?
5-de quelle heure a quelle heure se deroulent les cours?
MERCI A TOUTES CELLES QUI ME REPONDRONT

Gaelle

Re: renseignements sur l'EFPP

Message non lu par Gaelle » 23 mai 2005 22:06

Bonjour Lisa,

Moi ossi je suis admise et je me pose pas mal de questions sur l'effp mais je peu repondre a kelk unes de tes kestions.

1) ???
2)278 euros de frais d'inscriptions et 211 pour frais divers par années
3)La Bourse se demande en septembre pour recevoir la moitié de la somme en decembre et lotre moitié en mai. Elle s'éléve a peu près à 3000 €
4)Nous avons des vacances mais parfois les stages se déroulent lors de certaines.
5)Le planning change souvent et les horaires sont 9h à 12h et 13h30 à 16h30 (je lai vu sur le forum je sais pas si c exact!)

Voila et jespere k cela taidera sinon au 22 juin a toi et au autres admises de l'efpp : n'hésitez pas à vous faire connaitre :!!!

@+++

jennifer

Message non lu par jennifer » 23 mai 2005 22:21

bonjour, pas de panique!
la rentrée se fait en general debut septembre comme la rentrée scolaire, la 1er année ça coute environ 590€ avec la secu,pour les demandes de bourses tu seras informer a la rentrée, oui nous avons des vacances scolaires mais pas ttes. pas la toussaint car stage, 15 jours noel, 1 semaine fevrier, 1 semaine avril et 1mois1/2 pour les grandes vacances car tu auras ton stage hors champ debut juillet (15jours).
sinon les cours se deroulent de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30.

voilà en espèrant avoir repondu a tes questions, bon courage et peut etre à bientôt a l'efpp.

jennifer

sara

Message non lu par sara » 24 mai 2005 14:39

coucou..moi aussi je rentre a l'efpp à la rentrée et je suis allée demander quand avait lieu la rentrée la secrétaire m'a répondu que ce serait normalement le 1er septembre..voila bisous et je vous dis rdv le 22 juin pour la réunion...bye

Répondre