Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Lilou
Message non lu
par Lilou » 23 mai 2005 13:07
Coucou!!!
J' aimerais savoir si d' autres etudiantes se sont trouver dans cette situation.
Je dois accoucher debut Octobre et je voudrais savoir quelles solutions se présentent à moi.
Cette admission est une grande chance, si d' autres etudiants à St honoré (ou ailleurs) pouvaient m' aider , je les en remercie!!!!
Bisous! :ID2:

-
Zorore
Message non lu
par Zorore » 23 mai 2005 13:56
Je pense que cela va être assez difficile car tu vas rater pas mal de court et l'arrivée d'un enfant est très fatiguant!!
Je crois que tu peux demander à entrer eb formation qu'à la rentrée 2006 sans avoir à repasser les concours, tu es pris d'office mais c'est à la drass d'en décider!
Je serais toi je me renseignerai auprès de l'école!!
-
vanessa
Message non lu
par vanessa » 23 mai 2005 14:25
lilou,
Premièrement, félicitations pour l'heureux évènement qui t'attend! je suis maman et je rentre en formation. ne t'inquiète pas. je suis quasiment sûre qu'il y a une solution. d'abord, je te conseille d'en parler à ton centre. peut-être que tu pourras avoir un report d'un an ou de quelques mois pour les stages. les examinateurs ont peut-être vu que tu étais enceinte? je pense vraiment que les gens de st honoré comprendront!
allez courage! deux bonnes choses pour toi en cette année 2005: une formation et un enfant! que demande le peuple!?!
-
olga
Message non lu
par olga » 23 mai 2005 15:42
bonjour,
félicitation moi j'atten encor pour les résultats je ne peu te venir en aide mais juste te rassurer le jour ou j'ai passé l'oral il y avai aussi une femme enceinte... p-e te sentira tu moins seule...
courage!! bonne chance pour la suite! je trouve ca courageu de te part!

-
lulu
Message non lu
par lulu » 23 mai 2005 17:46
ben moi j'ai aussi passé les épreuves enceinte, bébé prévu pr septembre et si je suis admise je compte demander un repport de formation d'un an.
la demande se fait aurpès du directeur de l'établissement et normalement y a pas de pb.
tu me tiens au courant de la suite?
j'aurai les résultats fin juin pr ma part, j'espère que si je suis admise le directeur sera cool

-
lilou
Message non lu
par lilou » 08 juin 2005 11:52
Merci à toutes pour ces messages!
Alors voici les dernieres nouvelles: j' ai contacté l' école par téléphone puis par courrier , et je suis en attente de réponse.
Il semble que le report d' année soit privilégié mais comme nous sommes plusieurs dans la même situation, une séléction sera peut etre faite.
En attendant je vais assister à la réunion de ce soir comme si ma rentrée allait s' effectuer en Septembre.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien! Le bb est en forme et la future maman aussi!!!
Bisous à toutes ! Merci et bonne chance à celles en attente de résultats!

:bounce: