Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE sans diplome

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexandra

EJE sans diplome

Message non lu par Alexandra » 30 mai 2005 16:14

J(ai suivi la formation d'EJE, et je vais me présenter au DE en Novembre.
Dans l'optique que je ne réussisse pas mon DE??? peut-on travailler sans diplôme
si quelqu'un est dans ce cas pourrait-il me dire les démarches à faire et si c'est difficile d'obtenir un poste dans ces conditions. merci de me conseiller.

Laura

Re: EJE sans diplome

Message non lu par Laura » 30 mai 2005 20:09

Excuse moi, je ne peux pas répondre à ta question, mais pourquoi pars tu déjà si pessimiste? Est-ce si dur que ça? Plusieurs personnes m'ont dit que si tu étais assidue à la formation, le DE ne devrait pas poser de problème... Moi, je rentre en première année en septembre, alors je ne peux que te souhaiter bonne chance !!!
:th) à bientôt !!!

P.S. : au fait, tu es dans quelle école?

Fred

Message non lu par Fred » 31 mai 2005 10:09

Bonjour
Je voudrais juste faire une petite rectification !
Il y a une belle différence entre la préparation à être professionnelle sur le terrain et la préparation à un examen tel que le DE. Tu peux être compétant(e) sur le terrain et raté ton DE ou être un super crack coté formation théorique et ne pas savoir quoi faire dans certaines situations rencontrées sur le terrain. Autrement dit l'assiduité aux cours n'est en aucun cas une garantie de réussite!
Bon ben bon courage quand même !!! :razz: :arc: :sweat: :wink:

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 31 mai 2005 14:25

Fred je pense que tu as tout compris.
Je me sens à l'aise sur le terrain, face parfois à des situations complexes, mais la
théorie n'est pas mon fort, et malgré mon assiduité et mon travail je l'ai déjà raté l'an dernier. Voila pourquoi je suis un peu pessimiste,mais je m'accroche et j'espère quand même l'avoir cette année.

Merci pour vos encouragements à fred et Laura. :) :zZzZ!: :kill:

Répondre