bonjour à tous, j'aurais aimé savoir s'il était vraiment possible de passer et de réussir le concours d'entrée dans une école qui prépare la formation au métier d'EJE étant donné que j'ai été refusée en prépa...
merci!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours EJE sans faire la prépa
-
Marion
Re: concours EJE sans faire la prépa
salut Marion !! :th)
J'ai passé le concours pour la premiere fois cette année à l'irts de Marseille sans avoir fait de prepa et je l'ai reussi !!!
J'integre l'école en septembre donc tu vois c'est possible sans prépa et en plus tu économise enormement d'argent !!
Il suffit de travailler pendant l'année tu as de nombreux bouquins avec des sujets corrigés en vente dans toute bonne librairie
Si tu veux avoir plus de renseignements sur les epreuves de Marseille va sur le sujet Futurs eje irts marseille 2005 2008 j'ai deja repondu a quelqu un et sinon en te balandant sur le forum eje tu trouveras des tas de renseignement
Alors ne perd pas espoir parce que n a pas ete acceptee en prepa.
Voilà Bisous :bye:
J'ai passé le concours pour la premiere fois cette année à l'irts de Marseille sans avoir fait de prepa et je l'ai reussi !!!
J'integre l'école en septembre donc tu vois c'est possible sans prépa et en plus tu économise enormement d'argent !!
Il suffit de travailler pendant l'année tu as de nombreux bouquins avec des sujets corrigés en vente dans toute bonne librairie
Si tu veux avoir plus de renseignements sur les epreuves de Marseille va sur le sujet Futurs eje irts marseille 2005 2008 j'ai deja repondu a quelqu un et sinon en te balandant sur le forum eje tu trouveras des tas de renseignement
Alors ne perd pas espoir parce que n a pas ete acceptee en prepa.
Voilà Bisous :bye:
-
Laura
Bien sûr que c'est possible de réussir sans faire de prépa (et heureusement d'ailleur) !!!!! Tout dépend de ta foration et de ton expérience. J'ai passé le concours à l'irts paris pour la première fois et j'ai été prise, alors que je ne suis pas de formation SMS. Tu peux, si tu es suffisamment autonome, travailler avec des annales type vuibert, ou prendre des cours par le cned. Il faut surtout te tenir au courant des sujets d'actualité (nous, on est tombés sur un sujet sur l'exclusion), et t'entraîner sur les exercices du type dissertation et synthèse de document. Mais ne t'inquiètes pas pourla prépa : c'est souvent très cher, et le fait de t'y inscrire n'est pas forcémment un gage de réussite !!! :bye:
-
Lana
Salut, je pense que c'et possible d'avoir son concours sans avoir fait une prépa!!
Pour ma part, j'ai fait une prépa il y a 2 ans et je n'ai pas eu le concours l'année de ma prépa (je n'ai pas décroché l'écrit) mais cette année!
Néanmoins, j'ai trouvé que cette année de formation a été très bénéfique au niveau de la préparation de l'oral où j'ai eu beaucoup de conseils, mais aussi au niveau des stages où j'ai pu acquérir des expériences professionnelles et des cours sur les jeunes enfants qui ont été très interressant!!
Voila, biz
Pour ma part, j'ai fait une prépa il y a 2 ans et je n'ai pas eu le concours l'année de ma prépa (je n'ai pas décroché l'écrit) mais cette année!
Néanmoins, j'ai trouvé que cette année de formation a été très bénéfique au niveau de la préparation de l'oral où j'ai eu beaucoup de conseils, mais aussi au niveau des stages où j'ai pu acquérir des expériences professionnelles et des cours sur les jeunes enfants qui ont été très interressant!!
Voila, biz