bonjour
souhaite fabriquer un kamishibai avec des enfants de 6/7 ans...quel objectif...quel intérêt pour ces enfants??
Merci pour votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
kamishibai
-
audrey
Re: kamishibai
salu! je sui animatrice depui 5 ans et il m 'est arrivé d avoir un kamishibai a ma disposition , les enfants adorent ça!! tu parle de leur faire construire la structure en bois et les histoires? pour la structure je ne sais pas mais pour les histoires l objectif serait qu'ils inventent eux meme une histoire et qu'il la dessine. cela pourrait developper leur imagination, leur créativité, leur esprit logique puisque l histoire devrait avoir un sens..etc les objectifs péda ne manquent pas!! en tout cas je trouve que c'est une bonne idée mais je me demande simplement s'ils ne sont pas un peu trop jeunes, qu'en penses tu? bon ben voila j'espere t avoir aidé un peu. salut.
-
léti
bonjour Léa
Moi aussi je cherche a fabriquer un kamishibai pour des enfatns, par contre de 3 à 7 ans. Je trouve que l'intérêt est multiples.Déja, ils voient tous les images et nous lisons derrière donc pas de gènes visuelles. En plus c'est un autres support que le livre ce que je trouve très riche Le kamishibai ne necessite pas, je pense un âge limite car ce sont surtout les histoires qu'il faut adapter selon l'âge. Voila ce que j'en pense... Si tu as le plan, la facon de réaliser le kamishibai, je suis preneuse
J'attends de tes nouvelles
a bientot
léti
Moi aussi je cherche a fabriquer un kamishibai pour des enfatns, par contre de 3 à 7 ans. Je trouve que l'intérêt est multiples.Déja, ils voient tous les images et nous lisons derrière donc pas de gènes visuelles. En plus c'est un autres support que le livre ce que je trouve très riche Le kamishibai ne necessite pas, je pense un âge limite car ce sont surtout les histoires qu'il faut adapter selon l'âge. Voila ce que j'en pense... Si tu as le plan, la facon de réaliser le kamishibai, je suis preneuse
J'attends de tes nouvelles
a bientot
léti
-
sof
je ne connaissais pas le nom... c une sorte de théâtre, avec plusieurs feuillets à inserer, côté spectateurs ce sont des images et de l'autre un texte à lire. c une façon originale de raconter une histoire et les enfants aiment le coté spectacle
voili voilou
voili voilou
-
moi
salut
est-ce que vous pourriez mz donner plus d'info sur le kamishibai car on ne m'a jamais parlé de structure en bois. On m'avait expliqué qu'il s'agissait de raconter une histoire ( ou de la faire raconter par les enfants ) en partant de dessins, et de laisser aller l'improvisation...
est-ce que vous pourriez mz donner plus d'info sur le kamishibai car on ne m'a jamais parlé de structure en bois. On m'avait expliqué qu'il s'agissait de raconter une histoire ( ou de la faire raconter par les enfants ) en partant de dessins, et de laisser aller l'improvisation...