Nombreuses sont les personnes qui s'orientent vers EJE mais si elles échouent au concours, elles se dirigent vers CESF (pardonnez-moi mais honnêtement, les compétences ne sont pas les mêmes), ES, ME, auxiliaire de puériculture, animation... Mais ça n'a rien à voir avec la profession d'EJE !
C'est un constat, je pousse pas un coup de gueule je cherche à comprendre.
Si on fait une fac, un DUT (science de l'éducation, psychologie ou autre), d'accord, ça servira certainement. Une prépa aussi. Mais sinon, je trouve que les divergences sont tellement flagrantes que ça m'interroge : ces personnes sont-elles réellement motivées pour être EJE ou tout simplement travailleur social ???
Quand je passais le concours, j'ai souvent pesté contre ceux qui passaient à la fois EJE, ES et ME. Pour moi, ça n'a rien à voir. Ca donne vraiment l'impression que ces personnes ne savent pas ce qu'elles veulent faire. Avant de passer les concours, il faut d'abord faire la différence entre tous ces métiers. J'en ai vu faire ça, entrer dans l'une de ces filières puis abandonner. Ca prend la place de quelqu'un de motivé !!! :frown:
Aidez-moi, à comprendre parce que là, je suis perdue...