Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

non admis

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
c

non admis

Message non lu par c » 10 juin 2005 18:55

bonjour
j'ai passé 3 concours et je suis prise nul part. je pensais qu'un forum existait déjà avec toutes les personnes recalées, mais j'ai du me trompé ! enfin bon, je vous propose de parler de ces oraux, de nos erreurs, de ce qu'ils auraient fallu faire ou dire, bref, une sorte d'encouragement et de révisions pour le prochain concours (enfin, en ce qui me concerne, je passerai les concours EJE jusqu'à ce que je rentre en formation) et aussi, ça nous permettra de se sentir moins seul(e)s quand on a l'impression d'être les seuls à être laisser sur le carreau... bref, si vous voulez parler de vos oraux (même si vous êtes admis), évacuez toute la colère que vous ressentez pour ce jury qui vous a pas pris !!! mais bon, j'admet que si on est pas pris,c'est qu'ils nous jugent pas prêts !
et aussi pour savoir ce que chacun fait l'année prochaine pour donner des idées a ceux et celles qui comme moi hésitent encore !
sur ce, je vous dit @ bientôt et j'attend vos réponses avec impatience ...

delph

Re: non admis

Message non lu par delph » 11 juin 2005 11:36

Kikou c!

C'est moi delph, celle qui voulait avoir les résultats avant tt le monde! (la vilaine!)
Et bien je n'aurais pas à attendre la lettre, des amis y passent aujourd'hui!

J'ai déjà fait un forum pr celles qui ont échoué mais cela devait être un peu tôt ou un peu trop déprimant car personne ne m'a répondu.
Ceci dit, dès que j'ai les résultats pr Clermont je reviens te voir et on pourra discuter de ce qui semble nous avoir fait échouer ds cette ville, ok?

Moi perso c q du bonus si j'ai Clermont car j'ai réussi Dijon.
Ceci dit, Clermont est plus près dc si je réussissais (ce qui m'étonnerait bcp vu qu'ils en prennent 20/133 passées à l'oral!) je choisirais Clermont.

On se tient au courant?
Dis-moi, toi, qu'est-ce qui t'a fait "échouer" selon toi?

Gros gros bisous! :bye:

delph

Message non lu par delph » 11 juin 2005 12:17

Je suis admise, c'est de la folie!
J'ai bien fait d'être impatiente de voir les résultats...
Bisou à toi et bonne chance pr la suite!

c

Message non lu par c » 11 juin 2005 12:27

Delph, félicitation à toi ! bravo ! pour moi, ce qui m'a fait échoué, c'est l'oral, surtout celui de groupe ! c'est sûr, quand on est incapable d'aligner 3 mots devant plus de 2 personnes, ça pose problème ! tu es d'où toi ? tu as passé l'oral quand ? tu as beaucoup d'expérience ? @ bientôt et bizou a toi !

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 16 juin 2005 14:55

Salut à vous
et oui, ma dernière chance vient de me passer sous le nez: recalée à angers et à nantes, je suis super déçue mais remontée à bloc pour acquérir de l'expérience car à mon avis c'est ce qui me manque pour l'oral.
Je n'ai pas le BAFA, je garde juste des enfants. J'ai 23 ans et besoin de gagner ma vie, donc comment faire pour avoir de l'expérience sans avoir de dîplomes ni beaucoup de temps...
Pour ma part, excepté ce manque de connaissance, mes oraux se sont bien passés: j'ai eu 14.5 de moyenne! C'est très dérisoir...
je retente l'an prochain, dc il faut que je retrouve les adressses des écoles pour les demandes d'inscription!

Bisous et courage à tout le monde :hein?: :AieAieAie!: :bye:

sab

Message non lu par sab » 16 juin 2005 19:46

slt aureliemoi aussi je ne suis pa admise jsuis dégouté car g 22ans et de l'experiences stage en creche bafa pttes enfces colo centre aéré et de plus je suis assistante d'education et je passe 1 licence.Moi ce qi m'embete c de pa savoir pk je ne sui pa prise car lors g entretiens g u le droit a qq compliments je me demande si c pa plus la chance pr y rentrée q la volonté de faire un metier qi me passionne pr ma part depuis le college.Ms je cpd ttes celles et ceux qi st decus.

jess

Message non lu par jess » 17 juin 2005 16:47

Hello,

Ben voila une bien triste nouvelle pour moi je ne suis pas admise aà metz. Seulement je ne comprends pas mes notes.
J'ai eu 14.5 avec le proffessionnel et 5.5 avec la psy alors que j'ai dit la même chose.
Je veux bien qu'il ne juge pas de la même façcon mais la ca fait vraiment une grosse différence. Comment peut on être super motivé pour un et pas pour l'autre.Parce que ca me fait quand même un avis très favorable et un avis très défavorable. Je dois dire que je ne sais pas sur quel pied danser.
Si quelqu'un peut me dire qu'elles sont le critères pour un psy, ca m aiderait.
Aujourd'hui je me dis que par la faute d'un psy je ne peux pas entrer en formation. C'est quand même bête.
Metz etant une petite ecole je me demande si ils n'ont pas des listes pré établis.
Voila je pourrai encore en dire long ùmais je vais m'arreter la.

joe

Message non lu par joe » 18 juin 2005 13:33

salut, c'est la troisième année que je passe le concours et je suis une fois de plus recallée. La première année j'ai eu 8 avec la psy et 16 avec l'EJE.J'ai jamais compri pourquoi, je n'ai pas pu aller à l'entretien de septembre.Ce qu'il faut se dire, c'est que tour=t ça est très subjectif et que ce qu'on dit est + ou - bien perçu selon la mentalité de la personne...
tu sais ce que ru vas faire àla rentrée?
moi je cherche comment ça marche les histoires de formation OPCA, t'as pas quelques tuyaux?

c

Message non lu par c » 18 juin 2005 19:33

bonjour tout le monde !!! Joe, c'est quoi OCPA ? merci et bon courage à tout le monde...@ bientôt.

joe

Message non lu par joe » 20 juin 2005 11:02

Salut, la formation OPCA j'en sait pas grand chose, on m'en a mis 2 lignes sur ma feuille de résultats. C'est un organisme qui finance ta formation si tu trouves un stage je crois, ils ont donné FONGECIF en exemple.
c'est comme la formation en cours d'emploi?
On peut pas directement envoyer des CV aux crèches, maisons d'enfants, IME, ...?
Je suis sure qu'il y a quelque chose à faire en étant sur liste d'attente, ms il faut trouver quoi, et c'est dur de trouver des personnes capables de te renseigner!
Bon courage à tous biz

Répondre