Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vos notes a la sélection -crfpe lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

vos notes a la sélection -crfpe lille

Message non lu par celine » 20 juin 2005 20:37

coucou a tous et a toutes

voila j'ai eu mes notes au concours de selection du crfpe de lille :
15 a l'ecrit
16 a la culture gen
9 a l'oral... snif snif
j'aimerai savoir quelles sont vos notes a l'oral... comme ca je pourrai voir si je suis passée loin ou pas
merci a tous

papillon

Re: vos notes a la sélection -crfpe lille

Message non lu par papillon » 23 juin 2005 11:42

salut

moi je suis sur liste d'attente pour lille et je ne connais pas mes notes
parmi ceux qui ont ete pris ou ceux qui helas ont echoue qui a eu ces notes
c juste pour essayer de voir

papillon

Message non lu par papillon » 23 juin 2005 11:45

resalut

je continue mon message j'ai fait une erreur de manipulation desole
je veux juste savoir si certains d'entre vous ont eu leurs notes
est il possible de les demander a l'ecole c juste pour savoir quelles notes ils fallaient avoir
merci

Marie

Message non lu par Marie » 23 juin 2005 16:02

Slt papilion

Moi j'ai raté cette année j'ai eu 13 en moyenne a l'ecrit et l'oral 10
Mais ca depend des autre personne de la promotion il regarde ton caractere... Mais apparemment il ne suffit pas d'avoir la moyenne a loral
L'anée derniere jétai sur la liste dattente en 12 eme position et je nai pas ete rapeler Quel est ta position?

A+

lilou

Message non lu par lilou » 23 juin 2005 17:44

salut
je n'ai pas été admise à lille et quand j'ai eu le courrier me disant que j'étais non admise j'ai voulu connaitre mes notes et je les ai appellé mais ils ne veulent rien dire . Je me demande donc comment vous vous avez fait pour connaitre vos notes vous faisiez surement parti des chanceux qui ont eu le droit de consulter leurs dossiers. Pour ma part je n'en faisait pas parti et je trouve ça un peu "degeulasse" d'expliquer à certains ce qui n'a pas été pour leur oral et de laisser les autres dans le brouillard total sans même leur donner une petite idée de leur niveau à l'oral qu'ils auraient pu évaluer avec leur notes.
Je resors de ce concours un peu degoutté et le fait de ne pas savoir ce qu'il en ai de l'oral me fait penser que les concours sont vraiment un moyen de se faire de l'argent pour les écoles ils pourraient se donner la peine d'expliquer à tous ce qu'ils pourraient améliorer pour leurs prochains oraux. En tout cas un point positif à ce concours il m'a complètement dégoutter des métiers ou il faut justement passer par des concours je vais donc m'orienter faire autre chose qui me coutera moins cher et me plaira autant voir plus.
Bon courage quand même à celle et ceux qui ont été admis et a ceux qui retenteront.

papillon

Message non lu par papillon » 23 juin 2005 17:44

salut marie

je suis 14eme sur liste d'attente alors j'espere que cette année ils iront plus loin
a bientot et bon courage
tu vas repasser le concours l'année prochaine? Quelles etudes fais tu ou as tu fais? tu travailles?
j'espere que tu voudras bien repondre a mes questions.J'ai mis mon adresse email si tu veux repondre par mail il suffit de cliquer sur le pseudo
a bientot

lili

Message non lu par lili » 25 juin 2005 17:04

moi je connais juste ma note d'écrit 10.5 un peu juste mais ils n'ont pas voulu me dire ma note d'oral
et ce qui m'enerve c'est de voir sur ce site que des gens qui n'ont aucune expérience même pas le bafa qui sont en train de passer leur bac sont pris alors que moi je travaille en centre aeré depuis 4 ans j'ai fait des stages en crèche et tous ce qu'on me dit c'est non vous n'êtes pas prise retentez votre chance et essayez de faire des stages de travailler dans le milieu de lma petite enfance ... les filles qu'on 18 ans et qu'on pas le bafa elles ont fait comment et en plus elle ne save mêm pas si ce travail leur plaira puisqu'elle n'ont aucune expérience.
J'ai un peu l'impression de jouer à la loterie à passer des concours (mais je sais très bien que beaucoup sont pris et feront très bien ce travail mais je doute pour d'autre)

Et vous vos impressions (car bien sur c'est mon opinion et je sais que beaucoup ne doivent pas la partager.

Sarah

Message non lu par Sarah » 25 juin 2005 17:25

Réponse à lili. J'ai été prise à l'IESTS de Nice cette année et je passe actuellement mon bac STT. En revanche j'ai mon bafa petite enfance et quelques mois d'experiences en animation ainsi que l'AFPS. Pour ce qui est des personnes qui passent leur bac comme tu le dit, je ne vois pas du tout ou est le problème, personnellement je veux faire ce métier depuis déja pas mal d'année malgré mon jeune age. En revanche c'est vrai que de jeunes personnes prise sans aucune experience dans le milieu de la petite enfance, c'est un peu decevant comparé au parcours de certaines. Ce que je veux dire c'est qu'au lieu de critiqué et d'en vouloir aux autres tu devrais plutot te remettre en questions (c'est pas méchant), tu as travaillé 4 ans en centre aéré peut etre les examinateurs ont-ils perçu que tu étais plus faite pour le métier d'animatrice. As-tu fais autre chose que la petite enfance dans ton parcours? Et c'est tu expliquer pourquoi c'est le milieu de la petite enfance qui t'interesse et en particulier le métier d'EJE?
Apres les écoles cherchent différents profils je pense, à toi de montrer que tu leur correspond et que c'est toi qu'ils attendent. En tout cas bonne chance pour la suite...

Marie

Message non lu par Marie » 27 juin 2005 10:31

Salut papillion

Alors des nouvelles de l'ecole?
Pour répondre a t questions Oui je repasse le concours lannée prochaine Je m'accroche
Pour mes etudes là je travaille en tant qu'aide maternelle a domicile g un contrat de 20 h (c le soir a partir de 16h30 je v chercher des petite a l'ecole jusqu'au retour des parents) Sinon la je vien de finir un stage de 3 mois (le matin) dans un centre social et je pense multiplier les stages pour l'annee prochaine
L'année d'avant j'avais fait une année de deug psycho mais ce n'été pa pour moi
L'année prochaine de continue mon contrat et je v suivre une prepa o concour ( c 60h pour l'ecri et si je suis prise 20 h pour l'oral )

A= et bon courage pour ton attente

Répondre