Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas de formation en 3 ans à la rentrée!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

pas de formation en 3 ans à la rentrée!

Message non lu par Emilie » 23 juin 2005 14:13

Bonjour !!

J'ai entendu dire que la réforme du diplome n'avait pas été signé à cause du changement de gouvernement. La formation sera donc de 27 mois à la rentrée et pas de 3 ans. Etes-vous au courant ?

carine

Re: pas de formation en 3 ans à la rentrée!

Message non lu par carine » 23 juin 2005 16:38

Salut

en es tu vraiment sur car qd je demande on me dit que oui , dc c chaint de ne pas vraiment savoir
merci

itou +++

Message non lu par itou +++ » 23 juin 2005 17:43

Hello,
je peux vous parler de l'école de strasbourg puisque c'est le seul que je connais :
Dans le journal de l'école, il y avait écrit clairement que la formation passera à 3 ans dès la rentrée 2005.
Aujourd'hui, j'ai reçu ma lettre de résultats à l'entrée à l'école avec écrit en bas : ""enfin, nous venons d'être informés que la réforme des études pour les éducateurs de jeunes enfants n'entrera pas en vigueur avant le 1er janvier 2006. Par conséquent, les étudiants admis en septembre 2005 effectueront leur formation sur une durée de 27 mois conformément aux dispositions de l'arrêté du 20 mars 1993."
Voilà les filles !
ciao

lucy

Message non lu par lucy » 24 juin 2005 14:30

j'ai eu confirmation de l'efpp que la formation se déroulerai en 27 mois pour la rentrée 2005

m

Message non lu par m » 24 juin 2005 23:07

oui, c'est sûr, on en a eu la confirmation à Nantes lundi 20 juin.

elo

Message non lu par elo » 25 juin 2005 12:53

A l'AFPE de Bruz c'est bien en 3ans

as

Message non lu par as » 25 juin 2005 13:13

à lille, confirmation aussi que çà reste à 27 mois!

caroline

Message non lu par caroline » 25 juin 2005 15:56

Salut Elo,
C'est bizarre, j'ai appelé l'AFPE de st Brieuc, et ils m'ont dit que la réforme n'était pas passé... d'ou tiens-tu tes infos ?

émilie

Message non lu par émilie » 28 juin 2005 16:19

Merci à tout le monde pour vos réponses! Effectivement, j'ai aussi eu confirmation de mon côté que la réforme n'était pas passée ! Dommage !

lilou

Message non lu par lilou » 28 juin 2005 21:54

Bonjour Emilie,

Pourquoi dis tu "dommage" car même si la formation passe à trois ans on ne sera toujours pas considéré bac+3 :crying: :crying:

Répondre