Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

educateur de jeunes enfants contractuel?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

educateur de jeunes enfants contractuel?

Message non lu par alex » 02 juil. 2005 18:17

bonjour

voilà , j'aimerais savoir s'il existe des postes d'educateur de jeunes enfants contractuels( sans avoir l ediplome);

en fait j'ai fait 3 années d'études en Belgique et j'ai obtenue mon diplome d'institutrice primaire, mais j'ai loupé mon concours pour enseigner en France;

Dans ma ville , ils recherchent un éducateur de jeunes enfants et j'aimearis savoir si je peux postuler sans avoir le concours?

Merci

Delfouin

Re: educateur de jeunes enfants contractuel?

Message non lu par Delfouin » 02 juil. 2005 19:43

Bonjour Alex,

malheureusement, je ne pense pas qu'une structure t'accepterai et cela pour differentes raisons:
- les etudes d'institutrice ne sont pas identiques à celles d'eje, ce n'est pas le même metier. Si c'etait le cas, si une institutrice pouvait remplacer une eje et vice versa, il n'y aurait qu'une seule formation
- dans bcp de cas, ms pas tout le temps il est vrai, les strucutres demandent une eje car ils ont besoin d'une eje, et cela pour la legislation entre autre. C'est-a-dire qu'en tant qu'eje, on est responsable de ce qui se passe dans cette structure. Dans certains cas, et avec une derogation de la PMI, une etuduante qui a raté son diplome d'eje pour pour un temps donner prendre ce poste ms pas quelqu'un qui n'a pas suivi la formation.
Malgres tout, tentes tas chance: on ne sait jms! Peut etre t'embaucheront-ils s'ils ont besoin d'une personne ms tu ne pouras pas etre considerée comme eje.
Tiens moi au courant stp, ca m'interesse.
Bon courage

Répondre