Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'info...

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christelle

Besoin d'info...

Message non lu par Christelle » 07 juil. 2005 12:58

Coucou !

J'aurais besoin de quelques infos concernant les stages dans la formation d'EJE...
- combien y'en a t'il en 1ère année et à quelle période ont-ils lieu ?

Je me pose ces questions car j'habite à une centaine de kms du centre où je suis admise (IRTS NANCY) et je ne sais pas si il vaut mieux que je prenne un logement sur place ou que je prenne le train tous les jours...

Merci beaucoup !

Emeline

Re: Besoin d'info...

Message non lu par Emeline » 07 juil. 2005 13:50

Salut!Au niveau du nombre de stages par an,tout dépend des écoles.Par exemple,à Nantes,c'est deux pour la première année,et l'IRTS de Paris un seul.Mais ça sera deux maximum.Le premier à l'air de s'effectuer dès Novembre.Les deux premiers stages sont des stages dit "d'observation" et ils durent en moyenne 10 semaines.Et sur certaines semaines,certaines écoles aménagent des temps en groupe.Donc je pense qu'il vaut mieux que tu appelles ton école pour leur demander plus de précision,et demande leur si les stages sont à effectuer près de l'école ou pas,car pour certaines écoles,il y a un certains nombre de kilomètres à ne pas dépasser.Mais comme chaque école à sa propre organisation et son propre fonctionnement,appeler me semble le plus pratique.Bisous

Répondre