Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Il n'existe pas de pouponnière à Lyon?
-
Sandra
Il n'existe pas de pouponnière à Lyon?
Bonjour,
je suis allée sur le site du creai pour prendre des adresses de pouponnières sur Lyon et à mon grand étonnement il n'en existe qu'une qui ne se situe même pas sur Lyon mais près de Grenoble...Je trouve cela qd même bizare qu'il n'y ait qu'une pouponnière pr tte la région rhône alpes...quelqu'un pourrait t il me renseigner sur des structures accueillant donc de jeunes enfants ne pouvant rester ds leurs familles sur Lyon et ses alentours?
Merci pr vos réponses*
je suis allée sur le site du creai pour prendre des adresses de pouponnières sur Lyon et à mon grand étonnement il n'en existe qu'une qui ne se situe même pas sur Lyon mais près de Grenoble...Je trouve cela qd même bizare qu'il n'y ait qu'une pouponnière pr tte la région rhône alpes...quelqu'un pourrait t il me renseigner sur des structures accueillant donc de jeunes enfants ne pouvant rester ds leurs familles sur Lyon et ses alentours?
Merci pr vos réponses*
-
emilie
Re: Il n'existe pas de pouponnière à Lyon?
Sandra, il y une pouponnière sur Francheville tout a fait à côté de Lyon. C'est une strcture qui se compose d'une pouponnière et d'une maison d'enfants mais elle est médicalisée.Les enfants qui sont accueillis présentent un handicap ou une pathologie assez lourde. L'adresse: La Maisonnée avenue du Charter à Francheville.Si tu as besoin de plus de renseignements n'hésite pas.
-
Sandra
Merci pour l'adresse Emilie.
En fait, je travaille actuellement ds une pouponnière sur Nice pr l'été( en tant que remplacante ) et à la rentrée je rentre sur Lyon alors je me dis que je vais peut être y postuler...par contre je ne suis pas diplomée alors je ne sais pas s'ils enbauchent comme à Nice...aurais tu des infos a ce sujet? y as tu travaillé?
Merci pr ta réponse*
En fait, je travaille actuellement ds une pouponnière sur Nice pr l'été( en tant que remplacante ) et à la rentrée je rentre sur Lyon alors je me dis que je vais peut être y postuler...par contre je ne suis pas diplomée alors je ne sais pas s'ils enbauchent comme à Nice...aurais tu des infos a ce sujet? y as tu travaillé?
Merci pr ta réponse*
-
EMILIE P
sandra je ne peux pas te dire si la Maisonnée recrute.Je suis sésolée ke ne peux pas te donner p^lus d'infos j'ai seulment fait unstage dans cet établissement je n'ai jamais travailler là bas. Bon courage pour la suite et bonne chance dans tes recherches
-
sybille
bonjour,
je suis en formation d'eje.j'aimerai effectuer mon stage dans une pouponniére a caractére sociale pouvez m'aider svp;Je recherche des contactes des numeros de tel...
je suis en formation d'eje.j'aimerai effectuer mon stage dans une pouponniére a caractére sociale pouvez m'aider svp;Je recherche des contactes des numeros de tel...
-
lily
bonjour,
une pouponnière se trouve à bron en banlieu lyonnaise. Elle fait partie de l'IDEF, Institut Départementale de L'enfance et de la Famille.
C'est géré par le conseil général du rhone.
Bonne chance à toi.
une pouponnière se trouve à bron en banlieu lyonnaise. Elle fait partie de l'IDEF, Institut Départementale de L'enfance et de la Famille.
C'est géré par le conseil général du rhone.
Bonne chance à toi.
-
manon
Bonjour,
Je suis en 2ème année de formation, et l'année prochaine pour mon stage long, j'aimerais effectuer mon stage dans une pouponnière dans la région de lyon. J'aimerais avoir le témoignage d'étudiantes ayant réalisé un stage dans ce type de structures et plus précisemment à lyon, à l'idef.
Merci.
Je suis en 2ème année de formation, et l'année prochaine pour mon stage long, j'aimerais effectuer mon stage dans une pouponnière dans la région de lyon. J'aimerais avoir le témoignage d'étudiantes ayant réalisé un stage dans ce type de structures et plus précisemment à lyon, à l'idef.
Merci.
-
annabouba
je suis en 2ème année de formation comme toi, et la promo de 3ème année nous a dit que l'IDEF ne prenait plus de stagiaire à partir de cette année. J'ignore si c'est vrai et pourquoi...
-
manon
Ah mince, c'est bizarre car j'ai appelé pour avoir des renseignements et on ne m'a pas dit qu'il ne prenait plus de stagiaires. C'est peut être vrai, mais ça paraît étrange parce que c'est un gros centre qui regroupe pas mal de services. Tu es à l'école de Lyon ?
-
annabouba
oui je suis à Lyon. Peut être que la personne qui m'a dit ça a mal compris! Bon courage dans tes recherches