Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
seb

Mémoire EJE

Message non lu par seb » 14 août 2005 14:15

Bonjour,
Je suis en dernière année et je dois rendre mon mémoire en septembre! Cependant, j'ai du mal a trouver de la théorie! Mon sujet est la suivante la parole! Je pensais parler dans un premier temps le pourquoi les bébés resentent le besoin de parler, ensuite je pansais parler de la fonction de la parole dans ue structure petite enfance, hopital et IME! Enfin, je pensais parler de l'impact de la parole de l'adulte sur l'enfant (dans cette partie je pensais parler des choix des mots des professionnels, bons ou mauvais)! Cependant, voilà, pour cette dernière partie, je ne sais pas ou orienter ma recherche! Quelqu'un aurait des conseils?
Merci d'avance, et pour tout les EJE comme moi, bonne chance pour Décembre!!!!

hel

Re: Mémoire EJE

Message non lu par hel » 14 août 2005 16:18

:AieAieAie!: courage!
Tu sais on est tous dans une galère...je viens de reprendre les feuilles de rentrée de mon centre de formation et çà s'annonce corsé: devoirs, préparations...
1 peu flippant...et dans tout çà un memoire qui ne prend pas vraimment forme!
alors bon courage à toi et dis toi que c'est bientot la fin!
biz

klem

Message non lu par klem » 14 août 2005 17:49

bonjour !

deja, qu'entends tu par "parole"? pense a bien definir ce que tu entends par la.
ensuite, essaie (je pense) de ne pas t'emmêler les pinceaux entre parole et acquisition du langage, moi g du mal a comprendre le lien entre ta partie sur l'acquisition du langage (pkoi les bb ressentent le besoin de parler) et celle sur la fonction de la parole ds un lieu petite enfance. a moins que tu veuilles insister sur l'importance de parler aux bb pour faciliter leur apprentissage du langage ???
de plus, je voudrais savoir quelles actions as tu mises en place sur la parole pdt tes stages ?
je ne peux malheureusement pas t'aider pour ta théorie car je suis peu documentée sur le sujet mais j'espere que mes questions t'auront permis d'avancer.
moi je suis aussi en plein mémoire, et c sur qu'il y a bcp de moments de doutes !!

byebye

marie

Message non lu par marie » 17 août 2005 15:20

moi aussi je suis en galère avec mon mémoire, je viens juste de changer tout mon plan...dur, dur
je le fais sur la mise en place du système de référence en mini-crèche. est-ce que vous pouvez me dire combien d'obsetrvations vous avez dans votre mémoire? bon courage à tous

Répondre