Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sos

aide

Message non lu par sos » 18 août 2005 21:10

voila,je commence a travailler en pouponniere...et j ai pu remarquer dans mon attitude que j avais du mal a poser des limites aux enfants..;en effet, si ceux ci piquent 1 crise , sont frustrés eh bien j'ai tendance a abandonner la regle ke j avais pose...je sais que ce n'est pas tres professionel c est pourquoi j ai besoin de vos conseils...merci beaucoup.

bibi

Re: aide

Message non lu par bibi » 19 août 2005 11:36

Bonjour sos!

Je sais ce que tu vis parce que je suis passée par là. C'est bien que tu te remettes en question, parce qu'il faut que tu fasses un travail sur toi meme. Dis toi que poser des limites est primordial pour les enfants, et d'autat plus si tu travailles en pouponnière. Les enfants accueillis sont dans une situation délicate, et ont tout particulèrement besoin d'un cadre, et aussi de pouvoir faire confiance et compter sur les adultes qui les entourent.
Dis toi aussi que les limites comptent pour leur avenir, car toute leur vie ils seront confrontés à des contraintes et devront vivre avec.
Si ils piquent une crise, ce n'est pas contre toi. C'est d'une part parce que la frustration peut leur etre encore difficile à supporter, et d'autre part parce qu'ils veulent tester la fiabilité de l'adulte qui est en face.

Alors, c'est important, prends confiance en toi, et ne reviens pas sur la limite que tu as posée. Réfléchis aux limites qu'il est important de donner, car si elles ont bien claires dans ta tete elles le seront pour l'enfant. Explique leur pourquoi tu ne veux pas ceci ou cela, et ils progresseront.

Bon courage à toi, et tiens nous au courant de ton evolution!

caro

Message non lu par caro » 20 août 2005 11:49

déja, je peux te dire kil y a 1 certaine évolution dans le comportement des enfants....après 1 période de test ( qui m 'est apparu très longue), les enfants m'écoutent plus....du coup, c'est plus facile pour moi de poser des limites et que celles ci soient respectées...mais bon, de temps en temps je fléchis encore...ahahaha,je sais c 'est pas bien mais bon...voila

cilcé

Message non lu par cilcé » 20 août 2005 12:33

salut "sos",
je te comprend...j'ai beaucoup travaillé le fait de poser des limites aux enfants pendant la formation d'eje !
même si j'ai plus confiance en moi aujourd'hui, c'est un travail au quotidien !
je suis d'accord avec "bibi", tiens bon...pour les enfants !
bon courage !!!

Répondre