Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

après la formation?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

après la formation?

Message non lu par mel » 20 août 2005 15:42

bonjour à tous et en particulier à ceux qui sont sur leur memoire...

Pour voir autre chose que la fin d'année qui s'annonce stressante avec le diplome d'EJE...je me posais la question: qu'est ce que je fais apres: je bouge?

je suis allée faire un tour du coté de l'anpe, et c'est pas tres glorieux au niveau de l'emploi, à part sur la region parisienne.

et vous, vous comptez chercher où? dans votre region ou ailleurs?
ou à ceux qui sont justement dans l'apres, vous faites quoi? Avez vous trouvé facilement?
merci pour vos réponses.

didine

Re: après la formation?

Message non lu par didine » 20 août 2005 17:18

pour être honnête, si tu es en province, ça n'est pas évident de trouver quelque chose d'intéressant; on te propose surtout des cdd à temps partiel; moi je suis dilpomée depuis décembre et je viens d'être embauchée en cdi temps plein dans un multi-accueil; avant celà, j'ai bossé de janvier à juillet dans un jardin d'enfants à 11h par semaine; tout ça pour te dire qu'il faut écrire un peu partout ( structures assoc et municipales , enfin, selon le secteur où tu as envie de bosser ), refaire des courriers, consulter les offres; on te proposera surtout des remplacements au début ( parfois en tant qu'auxiliaire ! )mais il vaut mieux prendre ce qu'on te donne, au moins ça te fait une expérience; moi je suis à nantes, il n'y a pas beaucoup de places mais il faut se renseigner un peu partout; j'ai trouvé mon poste grâce à une candidature spontanée, comme quoi il faut tenter !! si tu as la possibilité ( et l'envie ) de bouger, fais le, ça c'est en fonction des objectifs de chacun; moi je suis revenue dans ma région ( après être partie pour la formation ); voilà , j'espère t'avoir un peu renseignée;
bon courage pour la dernière ligne droite !

Répondre