Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jouer avec les tout-petits

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie35

jouer avec les tout-petits

Message non lu par lilie35 » 23 août 2005 17:26

salut à tous,
je viens de lire cet ouvrage et j'aimerai savoir si certains s'entre vous aviez des infos sur son auteur Anne Sommermeyer.
cet ouvrage est fort intéressant pour tous professionnels de la petite enfance ainsi que pour les parents, malheureusement, il ne semble plus être édité et reste trés rare sur le marché. son auteur ne fait que peu parler d'elle , alors, je ne trouve pas beaucoup d'infos.
si vous en avez merci d'avance :tv)

elljell

Re: jouer avec les tout-petits

Message non lu par elljell » 24 août 2005 21:37

peux-tu résumer un peu de quoi parle ce livre?

lilie35

Message non lu par lilie35 » 25 août 2005 14:40

en partant de base psychologique (winnicott, spitz, freud surtout), elle explique l'intéraction entre le developpement de l'enfant et le jeu. elle revient pas mal aussi sur le positionnement à adopter par l'adulte durant le jeu de l'enfant.
c'est un bouquin super intéréssant qui a complémenter pas mal la lecture que j'avais faite précédemment de "l'explorateur nu " de Epstein. c'est plus théorique et je trouve que ces ouvrages se complètent bien.
voilà, mais connais tu cet auteur??

elljell

Message non lu par elljell » 26 août 2005 20:43

non je ne connais pas cette auteur.Mais je vais chercher .

Répondre