bonjour j'habite dans le sud de la france dans l'herault et suis educ dans une halte garderie creche dans un village de vignerons...
j'aimerais comme l'an passé axé mon moi de septembre sur les vendanges, visites de la cave cooperative, voir les tracteurs decharger le raisin, récolter du raisin dans les vignes... mais quelles activités peinture, ou déco de la crèche y associer ???
Merci de m'aider merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Theme de vendanges
-
lola
Re: Theme de vendanges
Faire une sortie comme celle-ci est deja en soit une activité donc personnellement je ne vois specialement la necessite de afire de la peinture ou autre , je verrais plus une activite au niveau de gout (hum...le bon raisin fraichement recolte!!!!)Bonne sortie
-
chrystelle
Pourquoi faire peindre de ronds en violet et fabriquer de belles grappes avec les productions des enfants,proposer ou faire vous des tonneaux, si vous en avez exposer des paniers de vendangeurs avec des grappes de raisins. ça vaut ce que ça vaut mais bon ça peut être un début...Et pourquoi pas une expo photo où les commentaires sont ceux des petits
-
sofy
y'a des tas d'idées!!!
peinture aux tampons pour faire des grappes de raisins
manipulation du raisin
gouter autour du raisin
déco sur les vignes, le raisin, les tracteurs.. sous forme de mobiles, de peinture sur vitre, d'affiches...
mais les jeunes enfants ont ils besoins d'activités à thème? où est-ce plus pour l'équipe et le rretour positif des parents qui voient que la HG "bouge"??
les thèmes, c'est toute une réfléxion en ce moment...
peinture aux tampons pour faire des grappes de raisins
manipulation du raisin
gouter autour du raisin
déco sur les vignes, le raisin, les tracteurs.. sous forme de mobiles, de peinture sur vitre, d'affiches...
mais les jeunes enfants ont ils besoins d'activités à thème? où est-ce plus pour l'équipe et le rretour positif des parents qui voient que la HG "bouge"??
les thèmes, c'est toute une réfléxion en ce moment...
-
AD
Pour le theme des vendanges... pour les activités manuelles pourquoi pas avec des feuilles de vignes soit mettre une feuille blanche dessus et repasser avec une craie grasse pour faire resortir la feuille, ou alors fabriquer avec les enfants un cahier avec des feuilles mortes. Pour la peinture je ne sais pas trop...
désolé, j espere que ca pourra t'aider ou te donner des pistes de réflexions.
bon courage.
désolé, j espere que ca pourra t'aider ou te donner des pistes de réflexions.
bon courage.