Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours fonction publique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christine

concours fonction publique

Message non lu par Christine » 04 sept. 2005 10:33

bonjour,

Je passe le concours EJE de la fonction publique le 27 septembre à Colmar. Existe t'il des annales pour s'exercer à l'écrit? Y a t'il une méthodologie pour faire le rapport qu'on nous demande? Quelle différence avec résumé ou synthèse? Merci de votre réponse.

Mary

Re: concours fonction publique

Message non lu par Mary » 04 sept. 2005 17:25

Ils donnent ces renseignements sur le site cig9294.fr ou au service formation de ta mairie

julie

Re: concours fonction publique

Message non lu par julie » 04 sept. 2005 19:34

il existe des annales sur les ecrits de la petite couronne... la methodo est vraiment particuliere et il vaut mieux se tenir au courant, on te demande de rediger un rapport sur un sujet (l'accueil, l'autonomie, le projet...) en te servant uniquement du dossier qui te sera fourni... tu ne dois en aucun cas sortir des elements qui viennent de toi, tu dois construire ton ecrit avec les elements que tu pioches dans les textes.
il est donc important de commencer par les eplucher (il peut y en avoir beaucoup, 20 pages parfois), trier ceux qui te serviront et ceux qui n'ont aucun rapport (et il y en a !)et construire ton plan en fonction de ce que tu as sous la main... je me repete mais c'est vraiment tres important de comprendre qu'on ne te demande pas d'etaler tes connaissances... c'est tres frustrant (surtout apres deux ans et demi d'argumentation) mais c'est comme ca.
je te souhaite bon courage

Répondre