Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

concours

Message non lu par caro » 09 sept. 2005 14:44

salut tout le monde!!
je fais une année prépa. je voulais savoir si il est indispensable de passer les concours dans minimun 6 écoles pour avoir une la chance d'etre prise.
et: "c'est si difficil que ça???" les profs m'ont foutu la trouille!!

merci d'avance pour les rep.

lilie35

Re: concours

Message non lu par lilie35 » 09 sept. 2005 16:16

salut caro,
on va pas te le cacher, c'est vrai que le concours est vraiment selectif.
en ce qui me concerne, je l'ai passé 5 fois avant de l'obtenir.
les premières fois, je l'ai passé dan s4 à 6 écoles différents mais ça n'a pas marché.
la dernière année, je l'ai simplement passé à l'AFPE de Bruz(35) et là ça été la bonne. alors qu ete dire quand au nombre???? :AieAieAie!: en tout cas, tu mets forcément un peu plus de chances de ton côté mais il faut savoir que ta motivation mais aussi la chance joue énormément (surtout pour l'écrit, si le sujet t'inspire). beaucoup de personnes aptes à faire ce boulot reste malheureusement à la porte des écoles, cause aux quotas DRASS.
donc ne panique pas, donnes toi le temps de voir par toi même ce qu'il en est.

Répondre