Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1er stage lille interpro

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
deborah

1er stage lille interpro

Message non lu par deborah » 16 sept. 2005 17:01

Salut! je rentre en ecole d'eje sur lille début octobre dans la section interpro et j'ai recu 1 courrier stipulant que nos allons avoir 15jrs de cours et 15jrs de stage. Est-ce que quelqu'un sait quand nous allons savoir nos lieux de stage?
Pour maintenant je pense que ce ne sera pas avant la rentree! Quelqu'un a plus d'infos?

ELODIE

Re: 1er stage lille interpro

Message non lu par ELODIE » 16 sept. 2005 18:47

salut deborah je suis également dans la section interpro et je ne sais pas quel sera mon premier stage. Ton courrier tu l'as eu il ya bien 2 mois si je ne me trompe pas? Je pense que sera un stage que tu as choisi pour ce premier stage de decouverte.
Bisou Elo

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 20 sept. 2005 11:59

coucou deborah et elode!moi aussi je suis en interpro et je n'en sait pas plus que vous je pense que l'on aura le lieu de stage a la rentrée.Je suis assez pressée de rentrer,d'en savoir un peu plus...voila bonne fin de vacances!
Stéphanie

melie

Message non lu par melie » 21 sept. 2005 22:33

salut tout le monde,
je suis en troisième année sur Arras et effectivement, vous allez avoir un système de 15 jiours de stage/15 jours de cours

je ne voudrais pas vous induire en erreur mais vos stages sont choisis en fonction de vos voeux (fiche remplie au mois de juin il me semble)
pour ceux pour qui le premier voeu ne sont pasas possibles vous verrez votre référente qui vous expliquera

voilà
bises à toutes

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 22 sept. 2005 11:15

Merci Mélie pour ces informations!bisous!

Laurène

Message non lu par Laurène » 22 sept. 2005 14:01

salut mélie
je rentre en formation interpro a arras a la rentrée (ds une semaine a peu pré). Pourrais tu me donner un peu ton ressentit sur le système de formation en "alternance" (15 jours de stage 15 jours de cours)...
Combien de tps on a de cours sur lille environ (les cours sur lille sont-ils plus nombreux que ceux sur arras?)
Merci de me renseigner, c'est bientot la rentrée et je stresse un peu.
Bizouss, j'attends de tes nouvelles :tv)

melie

Message non lu par melie » 23 sept. 2005 09:40

en fait, je ne peux pas trop te répondre car ma référente nous a dit que ça ne se passerait pas du tout comme nous

je n'ai jamais expérimenté le système en alternance tel que tu le décris donc je ne te dirais rien pour ne pas t'induire en erreur

par contre je pense que vos stages se feront dans le pas de calais que vous aurez des sessions de temps en temps sur Arras mais que l'essentiel de vos cours se feront sur lille

voilà ne stresse pas on se fait à tout et tu verras la formation est très interessante

bisous à bientôt

Laurène

Message non lu par Laurène » 23 sept. 2005 17:35

Je te remercie bcp Mélie pour ces infos, on verra bien à la rentrée ce que les formateurs vont nous dire...
J'espère que ça se passera bien.
Bonne aprés-midi et merci encore...

bou

Message non lu par bou » 25 sept. 2005 20:00

Salut mélie j'aimerai savoir si on a cours le samedi car je dois savoir si je dois annuler certains engagements.
Je te souhaite bon courage pour la fin de ta formation.
Laurene, Stephanie et Elodie je vous donne rendez vous le 3 octobre
bisou

virginie

Message non lu par virginie » 25 sept. 2005 21:05

Pour les interpro sur arras, les cours sont principalement sur lille, avec les modules 1ère année de lille. Vous serez quasiment tjrs regroupés. Vous êtes environ 35 au total.
Je pense que vos stages se feront sur le pdc... sur le principe de vos premiers choix.
Bon courage

Répondre