Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour reussir le concours deje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludivine

pour reussir le concours deje

Message non lu par ludivine » 18 sept. 2005 13:52

je me suis inscrite pour le concours cette année c la premiere fois que je le passe et je voudrais savoir ques que je pe faire pour m'y preparer.
Quels sont les ouvrages a lire? Es quil est conseillé dutiliser des anals? ect.....
merci davance :)

Mary

Re: pour reussir le concours deje

Message non lu par Mary » 18 sept. 2005 18:59

Salut!

Je suis en 2eme année d'eje...et je sais qu'il n'est pas facile de te préparer au concours...Pas de panique. Pour l'écrit: je te conseille de suivre l'actualité car en général, les sujets sont des sujets d'actualité...(je me répète mais bon lol). Il comprend: un texte que tu dois "expliquer" et une dissert'. Pour l'oral, il existe un livre intéressant dont tu peux t'inspirer: le metier d'éducateur de jeunes enfants par daniel verba. Il peut aussi t'aider pour ton dossier personnel. Enfin, gardes confiance en toi, car le concours n'est pas SI terrible que ça. Je l'ai eu du premier coup...Sur ce bon courage!

Répondre