Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de renseignements.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Levfleur

besoin de renseignements.

Message non lu par Levfleur » 19 sept. 2005 00:52

Salut tout le monde,

Voilà, je souhaiterais travailler dans une crèche mais pas en tant qu'éducatrice. Je souhaiterais plutôt changer les enfants, leurs donner à manger... Seulement j'ai besoin de travailler rapidement car j'ai un loyer à payer et un enfant à nourrir alors je n'ai pas le temps de reprendre des études. Je souhaitais suivre une formation en alternance, on m'a dit que malheureusement c'était impossible, que le CAP petite enfance avait disparu et que la seule formation possible était Auxiliaire de puériculture (mais pas en alternance).
Je me suis donc rendue à l'ANPE où l'on m'a dit que le CAP petite enfance était supprimé car la plupart des employés de crèches avait commencé par un contrat CES (ou CAE je ne sais plus). Mais comme je suis diplômée d'un BTS je ne peux pas faire ce type de contrat. Ils estiment que je n'ai pas à changer de filière (le secrétariat) et que ce serait du gachis d'avoir fait des études pour finir, excusez l'expression "à torcher le cul des enfants". Voila texto ce qu'on m'a dit.
Si vous avez des infos sur ce que je peux faire et où me renseigner ce serait hyper sympa.
Merci!

Amandine AP

Re: besoin de renseignements.

Message non lu par Amandine AP » 19 sept. 2005 11:57

Tu es de quelle région ?
Il y a quelques écoles d'auxiliaire de puériculture en alternance/discontinue/contrat de qualification :
- 2/3 sur paris (2 dont le concours est en ce moment donc trop tard pour s'inscrire)
- une sur Nice
- une sur Toulon Hyères (2 cessions de concours)

Je n'ai jamais entendu que le CAP petite enfance allait être supprimé...

Si tu as besoin de plus d'infos je suis auxiliaire de puériculture, dans ma promo il y avait beaucoup de mamans qui faisait leur reconversion dans ce métier.

M

Message non lu par M » 19 sept. 2005 19:09

COUCOU
Ils sont gonflés de t'avoir répondu ça !! et le droit à la reconversion ils en font quoi ?
C'est incroyable ce manque de délicatesse...
Moi non plus je ne suis pas au courant de la suppression du CAP petite enfance, il est toujours possible de le préparer avec le CNED par correspondance : si tu tapes CAP petite enfance ou CNED sur GOOGLE, tu auras toutes les infos.
Bonne reconversion!!

castin

Message non lu par castin » 19 sept. 2005 20:00

:blabla: :blabla: salut je voudrais chercher discuter avec des amis malentands

Répondre